FORUM SOCIAL CONGOLAIS : Des nombreux acteurs de la RDC , de l'Afrique et de l'Europe s'annoncent!!!

Nombreux acteurs de l'intérieur du pays et de l'extérieur ont déjà annoncé leur arrivée à Kinshasa. L'appel continue à être lancé aux acteurs sociaux de s'inscrire et d'apporter leur pierre à la construction de ce premier espace de grande convergence des mouvements sociaux de la RDC.
De l'intérieur du pays, des groupes s'organisent vivement à Lubumbashi et à Bukavu pour atteindre Kinshasa. Appel est lancé à la MONUC pour apporter son appui.
Au Bandundu, c'est la veillée d'armes! De toute part, le Réseau des Ressources Naturelles, le CNONGD, Les Syndicalistes (et surtout le CSC) se mobilisent pour atteindre Kinshasa. Les partenaires du CCFD, de Solidarité Socialiste ne sont pas du reste. les ONG internationales telles que Christian Aid, CCFD, Solsoc, CNCD, Coordination Sud apportent leur soutien pour la matérialisation du Forum.
Des personnalités comme François Houtart, Taoufik (coordonnateur du Forum Social Africain), Nicolas Vercken de CCFD, Pascale Bodinaux de Solsoc, Marc Kerkhove de CNCD, Kris de Eurac, Fabrice et Julien de Coordination Sud, Oyal Medard de la Côte d'Ivoire annoncent leur venue à Kinshasa pour le Forum Social Congolais.
Le programme du FSC sera publié ce lundi. Les inscriptions continuent. Les macarons sont disponibles au prix facultatif de 500 FC. L'entrée au Forum sera libre mais les macarons ne seront donnés qu'à titre symbolique à ceux qui voudront bien contribuer au Fonds de Solidarité du Forum social Congolais.
Plusieurs acteurs se prononcent pour donner des communications poignantes au cours de ce premier Forum: Norbert Yamba Yamba, Victor Nzuzi, Sylvestre Kambaza, Martin Lofete, Aimé&e Espérance Matungulu, Me Eley, Bertin Salumu, Modeste Mbonigaba, Edouard Mokemo,... se sont déjà enregistrés.
Plusieurs organisations de base veulent exposer dans des stands leurs réalisations, certaines autres veulent organiser des manifestions culturelles, etc.
Une grande caravane de Solidarité est prévue ce dimanche 24 juin 2007 sur le Boulevard triomphal.
Appuyons tous la réalisation du Forum Social Congolais.