L’Arco en assemblée générale du 26 au 31 mars à Lubumbashi

Kinshasa, 21 mars (APA)- L’Association des radios communautaires du Congo (Arco) tiendra son assemblée générale du 26 au 31 mars prochain à Lubumbashi sur le thème "radios associatives, citoyennes et communautaires : radios alternatives et citoyennes pour le développement de la RDC ", a-t-on appris jeudi à la direction de l’Arco à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre qui sera marquée aussi par des ateliers de formation, les participants examineront des stratégies à mettre en œuvre pour assurer le développement des radios communautaires en République démocratique du Congo où elles doivent, selon l’Arco, toucher toutes les couches sociales du pays.
Les radios associatives et communautaires, souligne-t-on, sont des radios de proximité, non marchandes, faisant la communication sociale et ayant choisi une communication horizontale. Il s’agit, dit-on, de radios initiées pars les congolais décidés à participer à la reconstruction et au développement de leurs pays.
Créée en mars 2001, à l’issue d’un festival " fréquences libres ", tenu au Palais du peuple à Kinshasa, l’Arco organise régulièrement des tournées de sensibilisation de ses membres à travers les provinces.
En mars 2002, elle a organisé à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental une assemblée générale ainsi qu’un atelier de travail, à Kinshasa, au cours duquel une banque des données avait été mise en place pour assurer un échange des programmes entre les radios membres de l’association.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Email pour recevoir le bulletin quotidien de l'AGENCE PRESSE ASSOCIEE " APA "