BIENTOT LES PREMIERES FEMMES COUTURIERS PYGMEES ET LES PREMIERS MENUISIERS PYGMEES A MAMBASSA

Le Projet d'appui à la promotion des droits des Peuples autochtones Batswa ou Pygmées, financé par l'Union Européenne, mettra sur le marché de l'emploi les premières femmes couturières Pygmées et les premiers menuisiers Pygmées dans le chef lieu du territoire de Mambassa.

Avec la fin de cette première session de formation qui coïncide avec la fin de la phase de financement du projet, Espoir Pour Tous recherche des partenaires pour financer la mise en place du FOYER SOCIAL d'intégration des populations autochtones Batswa ou Pygmées à Mambassa.

Ce nouveau concept est l'un des piliers de la politique d'Espoir Pour Tous en vu de l'intégration des populations autochtones Pygmées en RDC.

Il convient de signaler que dans la perspectives des nouveaux projets, une équipe d'Espoir Pour Tous a consacré le mois derniers à la mobilisation des communautés locales de Irumu, Bolombo, Komanda, Takumanza, Mambasa et Sayo pour l'identification des projets prioritaires dans les secteurs de l'éducation primaire, de santé maternelle et infantile, de l'assainissement et de l'eau.

Un chantier de construction de 3 écoles primaires, 3 centres de santé ou maternité et captage de 11 sources d'eau a été monté.

Espoir Pour tous vise également à étendre son action vers les provinces du Katanga, sud Kivu et Maniema.

L'implication des autorités locales, coutumières et administratives est à saluer.


Brève description du lien

Pour que la souffrance ne brise pas l'espoir, nous travaillons.