Journee Mondiale de la Femme : Soutenons- les!
A l’occasion de la journée mondiale pour la femme, Vision GRAM-International solidarise avec ces milliers de femmes et filles victimes de guerres et de violence en R D Congo.
Elles ont ete humiliées, battues, tuées, violées,…bref elles ont perdu leur dignite en subissant toutes les affres de la guerre qui, par la suite, ont brisé leurs vies.
Personne n’a su les proteger contre les abus envers leur dignite et personnalité. Tous les groupes armés actifs dans les conflits (l’armée reguliere, les rebelles, les milices locales et les rebelles etrangers) ont été impliqués a violer leur droit.
Ce sont les crimes les plus graves que le statut de Rome de la Cour Penale Internationale a reconnu en tant que crimes contre l’humanité.
Et les auteurs ne doivent en aucun cas rester impunis, malgré qu’ils continuent a courir. Ils doivent repondre de leurs actes devant la justice nationale et internationale.
Vision GRAM-International lance un vibrant appel au gouvernement de la R D Congo de faire tout pour que les normes et protections pour les femmes établies par le Statut de Rome soient appliqués et que des mesures concretes soient prises pour arrêter les auteurs et ainsi mettre fin a l’impunité.
Vision GRAM-International demande aux personnes de bonne volonté de sympatiser avec les victimes de violences et de guerres et de se joindre aux efforts pour leur réhabilitation.
Elles ont besoin d’une attention particuliere et du respect et de leur dignité.
08 mars 2008
Vision GRAM - International
