Grave Incident Diplomatique à Genève entre la RDC et le Rwanda

Chers Amis,
Depuis hier, une tension très terrible existe entre la délégation de La RDC et celle du Rwanda à Genève. En Effet, La République du Rwanda, vient d'accréditer sur la liste de ses délégués officiels aux travaux de la 59è session de la Commission des droits de l'homme des Natios Unies à Genève, Messieurs KABASELE TSHIMANGA et Trésor KAPUKU, tous deux Congolais et Animateurs du Mouvement rebelle RCD / Goma.
Pour rappel les travaux ont commence le Mars et 17 mars et prendront fin 25 avril 2003.
La Délégation de la RDC a protesté energiquement hier soir auprès de la Présidente de la Commssion et ménace de suspendre sa participation aux travaux si les badges d'accès au Palais des nations ne sont pas ravi à ces deux Congolais du RCD qui actuellement représentent officiellement le Rwanda à la Commission.
Pour rappel, la Commission des droits de l'homme des Nations Unies, est reservée aux seuls Etats qui en sont membres et aux seules ONGs qui en sont observateurs.
Lors des travaux de la 56 session de la Commision en avril 2000 le RCD par l'entremise de Me Azarias RUBERWA et Me EMUNGU, avaient tenté cette même expérience. A cette occasion, La Commission des droits de l'homme suite à la protestation de Mosnieur SHE OKITUNDU alors ministre des droits humains de la RDC, avait demandé pardon au Gouvernement de la RDC et avait chasser les deux personnes susmentionnée.
Nous vous tiendrons informé de la suite.
Fait à Genève, le 01 Avril 2002
Pour le COJESKI - RDC
Fernandez MURHOLA M.
Animateur National