LE CRI D'UN PEUPLE

LE CRI D'UN PEUPLE

Le Congo notre grand pays à la dimension d'un sous continent, riche au scandale géologique ; grand parmi le grand pays, mais classé au rang de pays pauvre de la planète.

Oh! Congo quel est l'avenir de ton peuple qui vive dans le seuil de la pauvreté; naïf parmi le peuple naïf , qui ne jouisse pas le bonheur de tes richesses, privé de certaines libertés. De quelle liberté s'agit-elle ?
Chaque congolais peu le découvrir dans le déroulement de sa vie; aucune voix s'élève pour la déclarer!
Je ne sais pas.

A chaque instant , les richesses de ton pays sont détournées, piller, seul le plus fort qui en bénéficie de cette richesse. Le reste de la population est soumise à la misère.

Oh! Congo quel est ton avenir, depuis la colonisation votre sous-sol est exploité; tu n'a jamais était si riche comme tes richesses, les regards du monde sont tournés vers toi, classé parmi les pays le plus pauvre de la planète parmi le moins avancé quel malheur.

Chaque peuple à son histoire, quel est ton histoire ?

La colonisation, les martyre de l'indépendance,
la guerre, la misère.

Quoi encore?

La dictature, l'exclusion sociale, le népotisme, la faiblesse d'agir autrement dans ta pense; dans ta mode de vie, connais-pas .

Nous sommes un peuple d'un pays qui contribue au développement de pays dit développé, par nos richesses; mais notre pays le Congo est sous développé, par l'absence de cohésion nationale.

Oh ! Congo quel est ton avenir parmi les peuple de pays le plus développé du monde.

La faiblesse de votre croissance économique pour le développement n'est que l'apanage de dirigeant de pays dit développé.

KINZAL