Arrestation massive des enfants dits de la rue à Kinshasa
Espoir Pour Tous dénonce la vaste opération d'arrestation des enfants de la rue, opération qui a été mise en branle par les forces de l'ordre à Kinshasa.
Ils seraient entre 120 et 150 anfants arrêtés sans que une infraction quelconque soit mise à leur charge.
Au regard de ce qui précède, nous nous pososns la question de savoir "Doit-on priver les plus faibles même du droit d'être homme et citoyen?"
Espoir Pour Tous, relayant la protestation du REEJER dont il est membre, estime cette démarche constitue une vioaltion flagrante des droits de l'enfant.
Ce type d'actions , plusieurs fois mis en execution par le passé, n'a servi qu'à envenimer et à rendre plus complexe la problématique des enfants dits de la rue, problématique déjà complexe et tourmentée.
Par ailleurs, Espoir Pour Tous appelle les décideurs politiques à rechercher des mesures adaptées et adéquates de résolution des problèmes des ces enfants en concertation avec les réseaux et les organisations s'occupant de cette question en vu d'atteindre des résultats qui garantissent leur avenir.
Espoir Pour Tous rappelle que les droits des enfants sont inaliénables au terme de la constitution de la RDC au dessus de la quelle ne peut se trouver autorité quelconque.
Le respect de ces droits est donc un impératif constitutionnel devant lequel tous doivent se plier.
