LA POPULATION DE KINGABWA DE NOUVEAU SENSIBILISEE SUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

En partenariat avec l’IFES/RDC, l’ACTION CONTRE LES VIOLATIONS
DES DROITS DES PERSONNES VULNERABLES (ACVDP) poursuit la sensibilisation de la population de Kingabwa contre la corruption par la boite à image conformément à son calendrier d’activités.
Lancée depuis le dimanche 06 juillet 2008, dans l’ensemble quatre (4) journées de sensibilisation ont été organisé sur les grandes avenues de Kingabwa, un quartier périphérique de la ville de kinshasa. Les avenues concernées sont : Idiamine, Lumumba, Fleuve et Mino Congo.
Plus de 11500 personnes càd enfants, jeunes, femmes, hommes, vieux, handicapés ont été sensibilisé sur la lutte contre la corruption par les images qui illustrent cette pratique dans les différents secteurs de la vie nationale à savoir : l’éducation, la santé, l’administration publique, la justice, la douane et l’impôt, la police et l’armée, dans les elections, etc..ainsi que ses conséquences et comment lutter contre cette dernière.
Les objectifs principaux poursuivis sont :
- De lutter contre les anti valeurs par la dénonciation
- De pousser la population à s’engager dans la promotion de la bonne gouvernance afin de permettre le rétablissement de l’autorité de l’Etat et l’enracinement de la primauté du droit dans tout le pays conditions indispensables à la consolidation de la paix et de la démocratie.
- D’amener l’Etat à mobiliser davantage des ressources pour mieux répondre aux besoins de citoyen et améliorer leurs conditions de vie et d’autre part de restaurer non seulement la confiance de la population dans les institution mais aussi de leur permettre d’accéder à leurs droits fondamentaux.

Pour le mois d’août, la sensibilisation se poursuivra au quartier Mombele et au niveau des marchés, parkings, et ports publics et privés de kinshasa.
Le mois de septembre sera consacré aux entreprises. La sensibilisation est faite par une équipe de 3 sensibilisateurs de l’ACVDP formés par l’IFES.

Crispin KOBOLONGO KONGUNDE

Président