Message du COJESKI-RDC à la Jeunesse Congolaise : La RDC une fois de plus agressée et occupée par le Rwanda
Kikwit/Bandundu, le 08 0ctobre 2008
Objet :
Message du COJESKI-RDC à la Jeunesse Congolaise :
La République Démocratique du Congo une fois de plus agressée et occupée par le Rwanda.
Chers Amis,
Comme si les cinq millions de morts ne suffisaient pas pour les deux guerres d’agression du Rwanda en RDC (Octobre 1996 et Août 1998),très tôt matin de ce mardi 08 Octobre 2008, cinq Brigades de l’Armée Rwandaise ont traversé notre frontière nationale au niveau de Kibumba et ont occupé militairement le camp militaire de Rumangabo dans le territoire de Rutshuru/Province du Nord-Kivu, après avoir occasionné d’énormes dégâts humains et matériels et occupés les localités de Rugari, Bukima, Ngungu, Nkokwe, Kabaya, Bunagana,Ntamugenga
et Kanyabayonga.
C’est pourquoi, au nom de la solidarité nationale, Nous vous invitons aujourd’hui plus que jamais à résister héroïquement par tous les moyens en votre possession pour faire échec à cette nouvelle aventure militariste du Rwanda en RDC.
Notre Pays, la République Démocratique du Congo n’est ni à vendre, ni à morceler, ni à balkaniser au profit des puissances dominantes. L’heure est venue de prendre notre destin collectif en mains car notre avenir et celui de nos progénitures en dépend.
Avec ou sans les institutions de la République, organisons-nous en urgence pour préserver l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Toutes vos initiatives d’auto-prise en charge dans un élan d’autodétermination sont à exécuter immédiatement du niveau local au niveau provincial et du niveau provincial au niveau national.
Nous mettons en garde tous les pays qui continuent à soutenir des régimes criminels et terroristes dans la région africaine des grands lacs, et ce, au profit de leurs intérêts économiques et inhumains.
A dater d’aujourd’hui, dénonçons publiquement toute autorité locale, provinciale ou nationale, toute institution publique ou privée et toute organisation internationale, qui d’une manière ou d’une autre apporterait un appui quelconque aux acteurs de la nouvelle agression dont notre Pays est encore victime toujours sous l’œil vigilant et complice de la Communauté Internationale.
Restons mobilisés dans une foi inébranlable et dans une détermination sans précédent.
Nous n’avons pas des raisons d’exister si une partie du Territoire National est occupée par un pays étranger suite à la duplicité et aux turpitudes de nos dirigeants, de la MONUC et des puissances dominantes.
La défense de la République est une obligation constitutionnelle et citoyenne, un devoir sacré en tout temps, en tout lieu et des générations en générations.
Que le Dieu tout puissant créateur des univers visibles et invisibles veille sur la République Démocratique du Congo ainsi que sur son Peuple aujourd’hui abandonné à son triste sort.
Pour le COJESKI-RDC,
Davin NZWANGA ZIKA
Président du Conseil
d’Administration.
