Message de la Fondation Musimwa Bisharhwa adressé au Président Barack Obama
FMB-EPTN a.s.b.l.
FONDATION MUSIMWA BISHARHWA
Evangile Pour Toutes les Nations
Tél : 00243-994402992
E-mail : fondationmusimwa_eptn@yahoo.fr
KINSHASA- RDCONGO
A Son Excellence Monsieur BARACK HUSSEIN OBAMA Président des États Unis d’Amérique
à Washington
Avec l’expression de mes profonds respects
Objet: Message de félicitation à Son Excellence Monsieur Barack Hussein Obama, Président Élu des États Unis d’Amérique, quelques conseils et suggestions.-
Je glorifie l’Eternel Dieu pour avoir révélé votre élection dès 1999 au cours d’une journée de prière au sein de ma maison à Bukavu, Province du Sud-Kivu en RD Congo. J’ai pris les soins de porter cette révélation à votre connaissance, par le biais de la « FONDATION MUSIMWA BISHARHWA, EVANGILE POUR TOUTES LES NATIONS», en sigle, FMB/EPTN, dans une lettre vous adressée en date du 17 Octobre, une semaine avant votre élection.
Votre élection est le résultat d’un miracle. Elle est la démonstration de la puissance de la volonté du Dieu Vivant exprimée à travers vos électeurs, car personne sur la Terre ne peut empêcher à Dieu de réaliser son dessein. Dieu est capable de sortir quelqu’un de la poussière pour en faire un Roi. Jésus–Christ n’est –Il pas passé par la crèche avant d’être proclamé le Roi des Juifs, mieux encore le Roi des rois ? L’Eternel Dieu vous a créé pour être, dans les conditions difficiles du moment, le 44ème Président des Etats-Unis d’Amérique conformément aux Épitres de Paul aux Romains 13 :1-2. En effet, toute autorité vient de Dieu. Il vous revient donc d’adorer l’Eternel Dieu, de Le servir de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre intelligence. Le Roi David n’est-il pas devenu de plus en plus grand, puisque Dieu, l’Eternel des armées était avec Lui ? (II Samuel 5 :10). Soyez rassurer, Excellence Monsieur le Président des Etats Unies d’Amérique, que vous êtes détenteur d’une mission divine à accomplir pour la gloire du Dieu Vivant. C’est pourquoi Il vous a placé, à ce moment précis, à la tête des Etats-Unis d’Amérique, la première puissance mondiale. Evitez de vous faire compromettre en servant les puissances des ténèbres en lieu et place de l’Eternel Dieu, Votre Créateur, car, le fruit du péché, c’est la mort.
J’ai vu sur internet votre photo où des Serviteurs du Dieu Vivant, le Tout-Puissant, étaient en train de prier pour vous avant votre élection à la tête des Etats-Unis d’Amérique. Je vous assure que si vous vous confiez en l’Eternel Dieu, en tant que votre Dieu et en Son Fils Jésus-Christ en tant que votre Seigneur et Sauveur, si vous honorez Dieu en faisant sa volonté dans l’exercice de votre mandat présidentiel, en obéissant à sa parole, malgré les pressions de toutes sortes que vous connaitrez, le Ciel vous honorera aux yeux de tous les Américains et de toutes les Nations du Monde. C’est alors que notre Dieu, l’Eternel des armées vous emmènera à réussir là tous vos prédécesseurs ont échoué. Dans ce cas, ne soyez pas effrayé par la crise financière enclenchée à partir de votre Pays et qui embrase tous les pays de notre planète. A tous ceux qui auront cru en Jésus-Christ, Il leur donnera le pouvoir de devenir des Enfants de Dieu. Si donc, vous agissez dans l’intérêt du Dieu Vivant, Il vous donnera le pouvoir de juguler la crise financière qui sévit dans votre Pays, car avec Dieu, tout est possible. Ainsi donc, demeurez humble sous la croix du Christ, invoquez sans cesse le Dieu Créateur et surtout sanctifiez-vous chaque fois et le Maître des Temps et des Circonstances combattra pour vous. Et avec Dieu, vous ferez des exploits (Psaumes 60 :12). Cette crise est suscitée par Dieu pour qu’Il se glorifie à travers votre personne, si vous marchez dans ses voies. Dans le cas contraire, le pire surgira.
Il est vrai que ce sont les Américains qui vous ont, physiquement, élu en tant que leur Président de la République. C’est ainsi que vous êtes appelé à servir leurs intérêts. Toutefois et plus que quiconque, c’est l’Eternel Dieu qui vous a, en toute souveraineté, choisi dès la création de la Terre pour servir ses intérêts à travers votre présidence à la tête des Etats-Unis d’Amérique, parmi lesquels intérêts se retrouvent également le Peuple Américain. Il vous revient donc de faire un choix entre Dieu, votre Créateur, et le diable, appelé encore le malin, entre la lumière et les ténèbres dans l’exercice de votre mandat. Si vous allez avec Dieu, Il vous illuminera et vous donnera de la sagesse.
En effet, dans le cas où vous marcherez contre les intérêts de Notre Créateur, le Dieu Tout Puissant, votre Pays pourrait être exposé à la malédiction. Faute d’obéir à la volonté de l’Eternel Dieu, le Roi Saul perdit son pouvoir et fut remplacé par David. De même, à cause de la désobéissance envers Dieu, toute la génération des enfants d’Israël partie de l’Egypte n’eut plus la grâce, à l’exception de Josué et Kaleb, d’entrer à Canaan, la terre promise. Dans ce cas, Dieu susciterait contre vous la haine des Américains et votre échec serait alors inévitable. Vous aurez ainsi fait jeter le discrédit sur tous les Noirs. Autrement dit, comment expliqueriez-vous donc l’engagement naturel des Etats-Unis d’Amérique en faveur de l’Etat d’Israël si ce n’est que par respect à la parole divine ? Ainsi donc, tel que je vous l’avais écrit dans ma première lettre du 17 octobre 2008 en révélation de votre victoire aux élections présidentielles, il conviendrait pour votre Excellence de noter que parmi les intérêts de l’Eternel Dieu se trouvent entre autres votre propre engagement spirituel à son égard ainsi que celui du Peuple Américain. En effet, sans donner au Dieu Vivant de régner, à travers vous, sur les Etats-Unis d’Amérique, sans l’engagement des Etats-Unis d’Amérique en faveur des Nations les plus faibles, sans votre crainte de l’Eternel Dieu et votre amour envers les plus faibles, sans l’humilité du Peuple Américain devant l’Eternel Dieu, il n’est pas exclu pour les Etats-Unis d’Amérique de poursuivre leur chute jusqu’à l’enfer (déclin). Dans le livre de II Chroniques 7 :14, Dieu nous dit : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays». De même, les premier et troisième commandements dans le livre de Genèse (Bible) recommandent respectivement à chacun de nous ce qui suit: « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » et « Aimes ton prochain comme toi-même». Car Dieu résiste aux orgueilleux et châtie les méchants. Quant à l’orgueil, la Bible nous renseigne qu’il précède la chute.
Si les choses ne marchent pas dans mon Pays, la RDCongo, c’est puisque au lieu de se confier en l’Eternel Dieu, nos Gouvernants ainsi que la plupart de nos compatriotes se sont, y compris plusieurs religieux, détournés de la volonté du Dieu Vivant en adorant des dieux du monde des ténèbres et en se prosternant devant des idoles. Or, la plus grande idole pour la plupart des Américains, c’est le dollar. A cause du dollar, c’est-à-dire des intérêts économiques, les multinationales américaines n’hésitent pas à planifier la mort des millions d’innocents dans le monde entier en finançant des guerres en contreparties des intérêts économiques. Tel est le cas en République Démocratique du Congo où les grandes puissances politico-financières occidentales, principalement américaines, ont planifié la guerre. Il reste vrai que des richesses accumulées en dehors de l’Eternel Dieu ne sont que vanité des vanités, car ne procurent pas le bonheur aux détenteurs. Ces richesses sont condamnées à la faillite. C’est pourquoi, il revient à votre Excellence de mettre fin à la crise qui ravage le Peuple du Congo-Kinshasa, laquelle comparable à un arbre, dont ses racines se trouvent aux Etats-Unis d’Amérique, son tronc en Europe et ses branches en Afrique Australe et ses feuilles en Afrique des Grands Lacs y compris leurs pions infiltrés au sein de la classe politique congolaise.
Pour conserver vos bénédictions et réussir votre mandat, vous êtes appelé, Excellence Monsieur le Président, à fonder votre gouvernance sur la justice et la crainte de l’Eternel Dieu. Evitez donc de recourir à la terreur pour vous faire écouter, sinon vous serez en train de faire, sans le savoir, la même chose que ce que vous reprochez aux terroristes ou de favoriser l’ expansion du terrorisme dans le monde. Car, à vrai dire, c’est le monde occidental qui est l’instigateur ou la cause principale du terrorisme. En effet, le terrorisme international est la conséquence de la frustration, de l’injustice, de la méfiance des grandes puissances vis-à-vis des faibles, des personnes ou des Nations lésées dans leurs droits et privées de toute voie judicieuse de recours.
Heureusement que dans votre discours d’investiture, vous avez bien reconnu que la seule puissance des Etats-Unis d’Amérique ne suffirait pas pour garantir sa sécurité. Les Etats-Unis d’Amérique ont besoin de la collaboration des autres Pays, y compris les plus faibles. Et au-delà, de cette collaboration avec les autres pays, les Etats-Unis sont appelés à marcher dans les voies de l’Eternel Dieu. Votre présence à la tête des Etats–Unis d’Amérique vous confère le pouvoir d’exercer une certaine influence sur tous les autres pays du Monde. Cela ne consisterait pas à user de votre puissance pour les assujettir, mais plutôt pour leur procurer du bien.
Par conséquent, vous aurez servi Dieu en conditionnant l’aide des Etats-Unis d’Amérique aux pays en voies de développement par la restauration de l’Etat des droits, de la bonne gouvernance, de la justice, du respect des droits de l’Homme, de la gestion démocratique de leurs Institutions. Nous vous exhortons de vous impliquer à faire voter une résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies exigeant à tous les dirigeants politiques des Pays membres de l’ONU de ne détenir des comptes bancaires et d’immeubles que dans leurs propres pays. Cela contribuerait à lutter contre la fuite des capitaux et les opérations retour de l’aide internationale au développement accordée par les pays riches aux pays pauvres. Cette façon de faire obligerait les hommes politiques du Sud à asseoir la bonne gouvernance et la justice dans leurs pays ne fut-ce que pour garantir leurs intérêts personnels. La Fondation Musimwa Bisharhwa, Evangile Pour Toutes les Nations souhaite voir votre administration faire des Etats-Unis d’Amérique non pas la puissance mondiale oppressive, comme ce fut le cas avec vos prédécesseurs, mais plutôt une puissance mondiale libératrice.
En échangeant avec certains de vos compatriotes, d’origine congolaise, ils pensent que ce serait illusoire de croire que votre présence à la tête des Etats-Unis d’Amérique apporterait des solutions aux problèmes de l’Afrique. Ils nous ont fait remarquer que vous êtes le Président des Etats-Unis d’Amérique et par conséquent, vous ne serez engagés le mieux qu’à servir les seuls intérêts de votre Peuple.
Tout en partageant avec eux leurs appréhensions du fait de votre engagement pour les intérêts américains, nous ne pouvons pas ignorer le fait que votre Pays est la première puissance mondiale et par conséquent, les Etats-Unis d’Amérique régentent la politique internationale. En effet, les Etats Unis d’Amérique ne peuvent promouvoir leurs propres intérêts sans tenir compte de ceux de leurs partenaires. De même, sans composer avec les Etats-Unis d’Amérique, aucun Pays sur la Terre ne peut aujourd’hui prétendre vivre en paix ou se développer. Aussi, sans coopérer étroitement avec les autres Pays, il est impossible pour les Etats-Unis d’Amérique d’assumer véritablement son leadership mondial. Car, un leader doit plus rassembler autour de soi plutôt que de diviser. La puissance des Etats-Unis d’Amérique ne peut exclusivement pas se bâtir sur la seule force des armes, mais plutôt et surtout sur la force de leur amour envers les autres Peuples, considérant même que les Américains sont une symbiose des plusieurs nationalités. Ainsi donc les Etats-Unis d’Amérique sont appelés à protéger les faibles et non de les asservir. C’est le sens que le Peuple du Congo –Kinshasa donne à la réaction de votre Excellence Monsieur le Président quant au respect de l’intangibilité des frontières de son pays et de sa souveraineté sur ses ressources naturelles, en guise de réponse aux plans Nicolas Sarkozy, Herman Cohen et Yoweri Musseveni.
Il est très important de souligner que votre adresse aux autorités du Rwanda et de la RDCongo d’œuvrer pour la fin des hostilités dans l’Est de la RDCongo a eu pour conséquence non pas la neutralisation de la milice rwandaise, le CNDP de Nkundabatware, mais plutôt, de l’intégrer au sein des Forces Armées de la RDCongo pour sa branche armée, d’une part, et, d’autre part, d’intégrer sa branche politique au sein de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, la plateforme électorale qui dirige le pays après les élections de 2006. A travers cet Accord des «malins», le peuple congolais a assisté au troisième déversement des soldats rwandais au sein des Forces Armées de la RDCongo, après les troupes du RCD et celles du CNDP, sous prétexte de venir assister ces dernières à traquer les Interahamwe, mais c’était plutôt avec l’objectif principal, bien que voilé, non seulement de tromper la vigilance de tous, y compris votre vigilance Excellence Monsieur le Président, pour anéantir dès le début de votre mandat vos premiers efforts dans le règlement de la crise congolaise, mais aussi d’infiltrer les Forces Armées de la RDCongo dans un avenir proche ou lointain, pour déclencher avec la complicité de leurs compatriotes rwandais infiltrés dans la classe politique congolaise, des mutineries devant conduire à la balkanisation de ce grand pays d’Afrique Centrale. Ainsi cette mutinerie sera présentée à la Communauté Internationale comme étant le fait d’une révolution interne. Mais, c’est sans compter avec le Dieu Tout-Puissant qui demeure juste et fidèle à sa parole.
Je saisis cette opportunité pour dénoncer le fait que la plupart des massacres qui se poursuivent aujourd’hui dans l’Est de la RDCongo sont les faits des troupes rwandaises déguisées en Interahamwe pour justifier l’ingouvernabilité de la RDCongo, la capacité de nuisance des Interahamwe vis-à-vis de la sécurité du Rwanda et la nécessité de balkaniser la RDCongo pour la sécurité, la paix et le développement de la Sous -région des Grands Lacs.
Il reste vrai que la sécurité en RDCongo dépend entre autres du (de):
• désengagement des puissances anglo-saxonnes vis-à-vis du Rwanda et de l’Ouganda par rapport à leur agenda de balkaniser la RDCongo ;
• l’organisation d’un dialogue pour la réconciliation nationale entre les trois ethnies rwandaises en considérant que les Tutsi et les Hutus, ces deux principales ethnies rwandaises ont perpétrées le génocide l’une contre l’autre et qu’il ne sert plus à rien de continuer à blanchir une ethnie, celle des Tutsis, et de diaboliser une autre, celle des Hutus, d’une part, et, d’autre part, un dialogue national entre les Ougandais ;
• la négociation d’une nouvelle formule de coopération entre la RDCongo et les Grandes Puissances partenaires, en accordant à ces dernières la clause des Nations les plus favorisées. Car, la sécurité de la RDCongo dépendrait du mariage d’intérêts entre ceux de la RDCongo et ceux des Grandes puissances partenaires.
• La formation d’une armée républicaine et le rapatriement des soldats étrangers infiltrés au sein des FARDC vers leurs pays d’origine ;
• La consécration de la double nationalité pour résoudre la question de la nationalité d’origine, en évitant de traiter cette question avec beaucoup de légèreté à travers une constitution élaborée pour couvrir les aspirations de l’occupant.
Il se fait que depuis 1960, la République Démocratique du Congo a servi les intérêts américains, surtout dans la lutte contre l‘avancée du communisme en Afrique. Malheureusement, la RDCongo s’est vue, en guise de récompense, imposée une guerre par procuration confiée au Rwanda et à l’Ouganda, deux Pays sous hégémonie Tutsie, dans le but de la balkaniser, comme si ce fut un péché de s’allier aux Etats-Unis d’Amérique.
Jusqu’à ce jour, les Etats-Unis d’Amérique et l’Angleterre, sans citer l’implication de la plupart d’autres Pays Anglo-Saxons, ont occasionné à ce jour dans notre pays la mort directe et indirecte d’environ six millions de compatriotes de suite de leurs soutiens financiers et en équipements militaires au Rwanda, à l’Ouganda et dans une certaine mesure au Burundi, tous trois étant des Pays agresseurs de la RDCongo. A ces pertes en vies humaines, il faudra ajouter plus de 500.000 femmes, filles, vieillards et petits enfants dont des fillettes de trois ans violées, avec le but majeur de faire disparaitre toute une Nation, tout un Peuple pour occuper, par la suite, son territoire et exploiter ses ressources naturelles. Car, en détruisant le sexe de la femme par des mutilations, en enfonçant le bout de fusil dans son appareil génital, en violant une femme par cinq à dix hommes devant son mari, son père, son beau-père, son frère, ses enfants, ses voisins, ou son beau-fils, l’objectif consiste à disloquer la société et surtout à humilier toute une nation.
Pire encore est que les militaires rwandais et ougandais envoyés en RD Congo pour semer la désolation sont pour la plupart infectés par le VIH/SIDA, et donc chargés de contaminer les femmes congolaises pour dépeupler, dans l’avenir, les Provinces de l’Est de la RD Congo, afin de mieux les occuper. Il faudra noter que la plupart d’enfants nés de ces relations ne sont acceptés ni par leurs mères, ni par les familles de celles-ci. Quel autre crime contre l’humanité serait-il supérieur à celui-ci, fort malheureusement qui bénéficie jusqu’à votre investiture du financement des Gouvernements des États-Unis d’Amérique, du Royaume Uni d’Angleterre, et d’autres Pays de l’Occident ? Il est très important de souligner le fait que ces viols sont utilisés par les soldats et groupes armés rwandais et ougandais comme une arme de guerre, et alors une arme à destruction massive. Or les Nations Unies répertorient le viol, à travers sa résolution 1820 du 19 juin 2008, parmi les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre.
Nous saluons ici le courage du Pays-Bas, des Pays Nordiques dont la Suède qui ont décidé de suspendre leurs aides au Rwanda suite à son engagement établi, selon les experts de l’ONU, dans le recrutement et l’équipement de sa milice qualifié abusivement de rébellion congolaise sous la dénomination « Conseil National pour la Défense du Peuple»ۚ, en sigle le «CNDP», alors ayant été sous le commandement du Rwandais Nkundabatware. En réalité, le CNDP est une milice rwandaise, déguisée en une rébellion congolaise. En effet le CNDP de Nkundabatware a été, à l’instar du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie, en sigle, le «RCD», créé à Kigali par le Rwanda (voir rapport des Experts des Nations Unies de 2001-2002 sur le pillage des ressources naturelles de la RD Congo en ce qui concerne le RCD). L’imposition à la RD Congo de ces deux milices rwandaises à savoir le RCD et le CNDP, procède des toutes les complicités de l’Accord de Lusaka pour le RCD, d’une part, et, d’autre part, de l’Accord de Sun City ainsi que de la complicité entre les Autorités rwandaises, et certains acteurs parmi les autorités congolaises ainsi que de certaines puissances anglo-saxonnes, dans le but d’infiltrer au sein des Institutions congolaises des étrangers avec le mobile de parvenir ultérieurement à la matérialisation de l’ Accord de Remera, consistant à céder aux Rwanda, à l’Ouganda et dans une certaine mesure au Burundi les 300 km du territoire congolais en partant des frontières de l’Est jusqu’à l’intérieur et de permettre à ces pays et aux multinationales occidentales les soutenant de poursuivre le pillage des ressources naturelles de la RD Congo, d’une part, et, d’ autre part, d’organiser une entrée massive des Rwandais en RDCongo, les uns pour s’établir définitivement en tant que réfugiés congolais de retour dans leur pays et les autres pour s’infiltrer au sein des Forces Armées de la RDCongo, sous le prétexte de participer à la traque et rapatriement forcé des Interahamwe du Congo vers le Rwanda, leur Pays.
Il est aujourd’hui difficile pour les grandes puissances mondiales de comprendre par leurs intelligences les véritables origines de la crise financière internationale. Comment expliquer une crise de telle ampleur dans des Pays où la comptabilité se fait à l’aide de logicielle informatisée, où la bonne gouvernance est décrétée comme étant la règle ? C’est puisque les puissances occidentales sont fondées sur l’exploitation des plus faibles, le pillage de leurs richesses, le sacrifice de milliers des vies humaines aussi bien en Afrique, en Asie, qu’en Amérique Latines, etc, au bénéfice des intérêts financiers, devant lesquels Dieu ne peut rester insensible pour de bon sans les châtier.
Pour mettre la main sur Saddam Hussein, considéré par son bourreau en la personne de Monsieur Georges W. Bush comme étant la véritable arme à destruction massive, Celui-ci avait menti, sans honte, au nom de la sécurité du Peuple Américain et de perpétrer des pertes en vies humaines des millions d’innocents au sein des populations aussi bien irakienne qu’américaine, ignorant que ces personnes ainsi sacrifiées avaient aussi droit à la vie comme ses propres enfants et que son gangstérisme conduirait les Etats-Unis d’Amérique à la malédiction. Il serait sage pour les Etats Unis d’Amérique d’avoir à cœur le fait qu’ils ne sont pas la toute première puissance mondiale à avoir existé sur la Terre pour ainsi se comporter. D’autres grandes puissances ont existé bien avant les États-Unis d’Amérique, mais elles ont fini par s’effondre. Si donc il pourrait arriver que vos Pays occidentaux ne parviennent pas à résorber cette crise financière et qu’une puissance émergeante parvienne à se hisser quelque part en bonne position pour occuper la place qui vous revient aujourd’hui, accepteriez-vous ou supporteriez-vous qu’elle vous maltraite comme vos prédécesseurs ont pris l’habitude de nous maltraiter ou de piller nos ressources naturelles ? Car, le Dieu Tout-Puissant qui vous a établi comme première puissance mondiale est aussi capable de réduire votre pays au néant.
La Fondation MUSIMWA BISHARHWA, EVANGILE POUR TOUTES LES NATIONS, partage avec vous les grandes lignes de votre politique étrangère, à l’exception de votre engagement à promouvoir le planning familial par l’autorisation de l’avortement volontaire, d’une part, et, d’autre part, votre reconnaissance du mariage homosexuel, contrairement aux Saintes Ecritures tel que le précise le premier épître de Paul aux Corinthiens chapitre 6 verset 9 jusqu’à 10. Nous restons convaincus que cette pratique ne serait pas loin d’un homicide volontaire à ne donc pas confondre avec la stratégie de prévention dans le cadre de planification familiale, d’une part, et d’autre part, de la sodomisation des Etats Unis d’Amérique. Il nous revient de vous exhorter, Excellence Monsieur le Président de la République, à observer, dans toute son intégralité, les commandements du Dieu Vivant, en vous humiliant, et de revoir, pour la gloire de Dieu, votre position politique sur ces deux questions, sachant bien qu’il vaut mieux vous tromper pour Dieu que de vous tromper contre Dieu en cherchant de plaire au monde. Car, Dieu ne partage sa gloire avec personne. Cette décision de favoriser l’avortement entrainera le meurtre des millions des personnes dont leur sang sera en train de réclamer vengeance auprès du Dieu Vivant pour leur rendre justice.
Pour terminer mon message, je suis en train de m’apprêter à lancer un débat politique aussi bien aux USA, en Europe qu’ en RDCongo en proposant à l’opinion publique congolaise et aux puissances occidentales notamment les Etats Unis d’Amérique, le Royaume de Belgique et la France, ma nouvelle vision politique fondée sur un plan de coopération gagnant-gagnant permettant de garantir efficacement la stabilité, la sécurité et le bien-être du Congo-Kinshasa vis-à-vis des convoitises de ses ressources naturelles et de lui éviter le danger de sa balkanisation en optant entre:
1) soit pour le respect et la garantie de la souveraineté de la République Démocratique du Congo par les puissances extérieures , en contrepartie de la négociation d’une une nouvelle politique de coopération bilatérale et multilatérale accordant la clause des Nations les plus favorisées à tous les Pays signataires de l’Acte de Berlin en 1885 par rapport à la création de l’Etat Indépendant du Congo devenu aujourd’hui la République Démocratique du Congo, clause à laquelle il faudrait associer également quelques Pays émergeants tels la Chine, l’Inde, le Brésil, le République Sud-Africaine, la Corée du Sud, l’Etat d’Israël et l’Egypte (1). Quant aux Pays voisins, notre coopération serait réglée dans le cadre des accords pris à travers nos organisations sous-régionales notamment la SADEC, la CEAC, le Pacte sur la Paix, la Sécurité et le Développement des Pays de la Région Africaine des Grands Lacs, la COMESA, etc…
2) soit pour la consultation de nos peuples respectifs, c’est-à-dire Congolais et Américain, d’une part, Congolais et Belge, d’autre part, ou encore Congolais et Français, en vue de faire de la RDCongo soit respectivement le 53ème Etat membre des Etats-Unis d’Amérique, soit la quatrième Région du Royaume Belgo-Congo, ou encore l’un des Etats de la République Fédérale de France. Car si la France dispose des Départements d’outre-mer en Amérique Centrale et dans l’Océan Pacifique, tout comme l’Angleterre avec l’Ile de Malouines et dans le temps ce fut le Canton de Hong-Kong en tant que son territoire à bail, pourquoi pas pour la RDCongo d’être un des Etats membres des Etats-Unis d’Amérique, ou l’une des Régions Belgo-Congo, ou encore l’un des Etats de la République Fédérale de France, si cela devrait procurer le bonheur à notre Peuple ? En effet, face à la catastrophe humanitaire jusqu’à ce jour non maîtrisée et déjà évaluée à 5400.000 morts, 500.000 femmes et petites filles violées et plusieurs quantités des ressources naturelles pillées évaluées en des dizaines des milliards de dollars, c’est trop devant l’incapacité de l’Etat à s’assumer pour sécuriser son Peuple et une Communauté Internationale soufflant à la fois le chaud et le froid où certains pays pyromanes se présentent, à travers la MONUC et d’autres mécanismes comme étant des sapeurs pompiers ;
3) ou encore d’examiner la possibilité d’accepter la RDCongo en tant que 28ème ou 29ème Pays membre de l’Union Européenne au nom de la mondialisation, à l’instar de l’examen en cours de la candidature pour l’adhésion de la Turquie qui est un Pays arabe et asiatique.
Il me semble que pour chacune des trois alternatives des solutions à la crise de la RDCongo, notre Peuple y trouverait son compte et garantirait sa liberté d’une part, et, d’autre part, son indépendance et sa souveraineté sur ses ressources naturelles et son intégrité territoriale. Si donc, c’est possible pour la RDCongo d’adhérer à l’initiative pour la création des Etats Unis d’Afrique, mes compatriotes devraient avoir le droit d’opérer le choix entre ma nouvelle vision politique pour la RDCongo et celle des Certains leaders Africains. Je compte développer davantage cette vision politique sous le projet : « Congo-Kinshasa : Etat Souverain ou 53ème Etat membre des USA, ou 4ème Région du Royaume Belgo-Congo ou l’un des Départements (Etats) de la République Fédérale de France, ou encore Etat membre de l’Union Européenne», et ce, en ma qualité respectivement de Président National du Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance, en sigle, «PCBG» d’une part, et, d’autre part, de Président National du Regroupement des Patriotes Congolais, en sigle, «RPCO», lequel regroupe en son sein six Partis politiques. Il doit donc être bien compris que, malgré les élections organisées en 2006, la République Démocratique du Congo est toujours sous une occupation déguisée ou camouflée de l’extérieur. Et pour éviter le pire imprévisible, ma nouvelle vision politique vaut son pesant d’or, car il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès. En d’autres termes, les Congolais seraient à mesure, tôt ou tard, de mener n’importe quelle action ou de composer avec n’importe qui pour se faire libérer, si ses partenaires traditionnels refusent de lui prêter une oreille attentive. Car, même un esclave finit, de fois, par se révolter contre son maître devant des souffrances insupportables. Il revient donc à l’occident de réfléchir deux fois et de battre le fer ensemble avec les Congolais pendant qu’il est encore chaud. Sinon, devant l’intransigeance et la sourde oreille de l’Occident, les Congolais finiraient par le surprendre et de s’assumer pour le meilleur et pour le pire. Le cas du contrat chinois, bien que léonin, sur l’exploitation minière en contrepartie de la construction des quelques infrastructures communautaires de base en est un exemple parmi tant d’autres. Que ceux qui s’intéressent aux richesses de la RDCongo sachent que la première richesse pour un Pays, c’est bien sa population. Ainsi donc, que quiconque voudrait coopérer avec la RDCongo sache bien que ses ressources naturelles ne sont pas dissociables de ses ressources humaines.
Tout ce que le Peuple du Congo-Kinshasa ne pourra jamais accepter quel que soit le prix, même jusqu’au sacrifice suprême de sa vie, c’est la mauvaise impression pour l’occident de croire qu’il peut exploiter la RDCongo en s’appuyant sur une quelconque puissance africaine comme c’est le cas avec l’instrumentalisation du Rwanda et de l’Ouganda. Pour ce cas de figure, Dieu ne le permettrait point tant qu’il y aurait encore au moins dix congolais qui Le craignent et Lui obéissent. Cela étant, le Peuple Congolais s’y opposerait fermement par tous les moyens possibles, au nom du droit à la légitime défense, n’en déplaise à qui que se soit. Car, avec Dieu, tout est possible. C’est ainsi que nous combattons dans la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. La bonne gouvernance pour la gloire de Dieu et le bien-être de tous, c’est notre combat, c’est notre affaire.
Fait à Kinshasa, le 25 juin 2009
Pour la Fondation MUSIMWA BISHARHWA,
EVANGILE POUR TOUTES LES NATIONS ;
MUSIMWA BISHARHWA Président
CC : - A Son Excellence Monsieur Joe Biden, Vice- Président des Etats-Unis d’Amérique
- A Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa- RDCongo
Annexes :
- Notre lettre du 17 octobre 2008 sur la révélation divine de votre élection à la présidence des Etats-Unis d’Amériqu
- Copies des lettres du Président Barack Obama du 21 mai 2009 et du Vice Président Joe Biden du 26 juin 2009 à Musimwa Bisharhwa.-
