COMMUNIQUE DE PRESSE N° 018/2009
L'ACEJ exige que la lumière soit faite dans le delai le plus court sur la disparition mysterieuse de Mme Sylvie Ngoyi Bonginda et reclame sa libération immédiate.
En effet, vivant chez sa grande soeur Mme NGOYI BONGINDA, épouse d'un diplomate congolais en exil, Mme Yollande Tshiaba étant témoin de l'enlèvement de sa soeur, est continuellement objet de poursuite et de plusieurs tentatives d'enlèvement et sequestrations de la part des hommes soi-disant des services speciaux de la police, qui veulent à tout prix de saisir d'elle pour des raisons inavouées!
C'est pour cette raison précise que l'ACEJ dénonce une fois de plus cette atteinte aux droits et libertés des individus tels que consacrés par de nombreux instruments de doit de l'homme ratifiés par la République Democratique du Congo.
Ainsi l'ACEJ exige-t-elle que toute la lumière soit faite dans cette affaire et que cessent ces comportements inciviques si longtemps décriés des hommes en uniforme sous l'oeil impuissant du gouvernement de la Republique.
Elle requiert enfin qu'une enquete indépendante soit diligentée en vue d'élucider cette ténébreuse affaire et que, les différentes responsabilités soient établies, les coupables sévèrement punis selon la loi.
Fait à Kinshasa, le 23 septembre 2009
Association Socio - Culturelle pour l'enfance et la jeunesse (ACEJ)
Claude EFONGO
Président
