DONNER LA CHANCE AUX ENFANTS, TELLE EST NOTRE MISSION

Ainsi, pour la communauté Sant’Egidio , cette journée ne devait pas passé inaperçu pour les enfants de l’école de la paix « Floribert BWANA CHUY » ,une école construite par Sant’Egidio au profit des enfants marginalisés et habitants le camps de déplacés de MUGUNGA 1 et 2 situé à 14km de la ville de Goma en province du Nord Kivu . Après la construction de cette école dont la rentrée a été effective selon le calendrier officiel, les élèves de l’école de la paix ont pour la circonstance bénéficiés de la distribution des kits scolaires.
C’est pour donner la chance à ces enfants en difficulté familiale de jouir des mêmes droits que tous les autres enfants de ce pays que la communauté a voulu leur faire ce cadeau. Certains de ces enfants ont fait plus de trois ans sans étudier ni fréquenter un centre d’encadrement nous a déclaré Corneille SEMAKUBA, responsable de la communauté de Sant’Egidio Goma
De son côté, Mr Adalbert KALUMUNA, Directeur de cette école se dit vraiment satisfait et pense que maintenant ces enfants seront à même d’étudier comme les autres enfants de la RDCongo. Comme cette école est maintenant reconnu par l’Etat congolais, ces élèves auront les mêmes diplômes que tous les autres enfants de ce pays, a-t-il. Monsieur Adalbert pense que ces enfants mérite vraiment une très grande attention voilà pourquoi la communauté ne cesse de leur apporter soutien et appui.
RTVGL – Bukavu