CAREO a reçu la visite d’une forte délégation de l’ONG française SKolidarité, dirigée par son Président Nicolas ROCHAS

VISITE DE LA DELEGATION DE L'ONG SKOLIDARITE INTERNATIONALE A L'ONG CAREO BUREAU PROVINCIALE DE BUKAVU

En date du 5 au 10 Novembre 2009, CAREO a reçu la visite d’une forte délégation de l’ONG française SKolidarité, dirigée par son Président Nicolas ROCHAS en compagnie de son conseiller juridique, Jean COUSIN. Après la 1ère rencontre, de prise de contact le 5 novembre 2003 au restaurant Horizons de Bukavu, le rendez-vous de travail a été pris pour ce 6 Novembre à partir de 10h.
Cela étant, et comme prévue, l'ong CAREO a été honoré de recevoir cette forte délégation de l'ong SKOLIDARITE INTERNATIONALE conduite par son président Nicolas ROCHAS, en son siège de Bukavu, sis sur avenue Patrice Emery Lumumba, galerie BUGUGU, Au N°15, 1er Niveau, en commune d’Ibanda.
Après le mot de Bienvenue prononcé par le coordonnateur Provincial a.i de l'ong CAREO, Maître Justin KATOTO, il s’en est suivi une séance de travail et d’échange, très fruitives entre le staff des deux organisations non gouvernementales. A l’issue de cette séance, nous nous sommes convenus d’effectuer une descente sur terrain, en vue de palper des doigts les activités de l'ongCAREO ainsi que ses différentes réalisations au Sud-Kivu.
C’est dans cet optique que les deux staffs réunis, on prit place à bord de deux jeep apprêter pour la circonstance jusqu’à CIRIRI, un des lieux d’exécutions des différentes activités de CAREO Sud-Kivu.
Les mamans veuves et les enfants orphelins pris en charge par CAREO ont été présents et réunis en la grande salle de la paroisse de CIRIRI, nous offerte par l’abbé curé pour la circonstance.
La délégation de SKolidarité , conduite par son président a réellement palper du doigts les différentes réalisations de CAREO, interviewer ces femmes veuves et enfants orphelins qui ont témoignés des bienfaits de CAREO à leur endroit, devant photos et cameras de la dite délégation.
Notons que cette visite du terrain s’est achevée par la photo de famille ainsi que par la visite d’une des écoles en état de délabrement de CIRIRI, à savoir l’E.P Bonheur.
Le rendez vous suivant a été pris pour le lundi 9 Novembre en vu d’une séance de mis en commun, toujours au siège de CAREO dans la Galerie Bugugu.

A l'issue, la délégation de Skolidarité était non seulement émerveillée mais surtout satisfaite des activités de l'ONG CAREO en faveur des vulnérables de cette province. Ainsi, de cette dernière, propositions suivantes ont été retenues, en attendant leurs adoption par le conseil d’administration de SKolidarité internationale, à qui la dite délégation a réservé le rapport complet :
- Elle promis dorénavant de travailler avec CAREO dans toutes ses activités au Congo et principalement au Kivu sitôt le démarrage effectif de ses activités au Kivu.
- Promis de plaider pour un financement urgent en vue de la réhabilitation de l’E.P Bonheur par CAREO,
- Promis, avant tout, d’élaborer un protocole de partenariat entre les deux associations, dans un bref délai.

NB : Des photos d'illustration