DISCOURS DU PRESIDENT DE LA SODEC LORS DE LA CEREMONIE D’OUVERTURE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 2 AU 5 MARS 2011 AU CENTRE LILOBA

Mmes, Mlle et MR ; distingues invites et cher collègues ;
Quel honneur de vous compter parmi nous ce jour, dans ce merveilleux cadre du centre LILOBA en vue de participer à cette assemblée générale de notre organisation SODEC.
IL revient de constater que depuis sa création, il y a de cela 11 ans, que SODEC se réuni pour la première fois en assemblée générale qui tiens compte de tous les membres, même ceux des provinces grâce à l’appui financier du projet ANE que nous remercions.
SODEC, comme toute autre organisation, a une ligne de vie Qui doit être en plus émaillée de toute les vices dû à l’évolution normale des choses : de l’ambrions à la naissance jusqu’à atteindre l’âge de maturité n’a pas connue que les meilleurs mais aussi les insuffisances . Raison pour laquelle de temps en temps il faux se retrouver dans les fora comme celui-ci afin de rendre compte aux membres de la réalisation des engagements pris.
En effet, cette assemblée générale est une occasion qui nous est offerte pour nous mettre en cause afin de baliser le chemin de l’avenir de notre organisation que nous aimons tous.
Voila pourquoi, nous remercions encore une fois de plus le projet ANE qui en dehors de renforcement sur le diagnostic organisationnel de notre organisation tenue du 23 au 26 FEVRIER 2011, nous permet encore de nous réunir et de nous découvrir avec nos chers représentants provinciaux.
Nos remerciements vont en outre, auprès des partenaires techniques et financiers sans lesquels le travail de SODEC sur terrain ne serait que cauchemar. A titre illustratif nous citerons sans être exhaustif :( ambassade des USA, UNICEF, FONT MONDIAL, COSI …) ;
Nos remerciements enfin sont adressés à toutes les organisations de la société civile congolaise qui n ont jamais cessé de penser du bien être social et du développement intégral de notre peuple.
Sur ce, je déclare ouverte L’assemblée Générale de la SODEC
PATRICK MWAMBA
PRESIDENT