A QUAND LE SOMMEIL PAISIBLE A BUKAVU?

A QUAND LE SOMMEIL PAISIBLE A BUKAVU?

A Bukavu, dans la nuit du 17 au 18 mai 2011, le sieur Baudouin BAGULA, Chef de Bureau à la DPI-SK et Pasteur de son état, domicilié au cercle Hippique entre l’ancien stade et le camp SAIO, a été victime d’un incendie criminel commandité ou exécuté par les inconnus vers Oh45’.

En effet, comme l’Eternel Dieu des Armées veille sur ceux qui le craignent, une fille qui prépare ses examens était encore en train d’étudier et, tout d’un coup, elle a vu la flamme et la fumée sans en connaître l’origine.

Elle a crié au secours pour réveiller cette famille nombreuse de 15 personnes et essayer d’éteindre le feu allumé afin d’effacer toute une famille. Les voisins sont intervenus et la famille est parvenue à sortir de la maison.

Les assaillants ont pulvérisé le contenu de 3 bidons d’essence autour de la maison, à toutes les portes et fenêtres et ont mis feu avant de prendre la poudre d’escampette.

Les rideaux et quelques chaises ont pris feu, les vitres cassées. Les voisins disent avoir entendu des pas sonores des assaillants après qu’ils aient accompli leur acte ignoble.

La famille projette déposer une plainte contre l’inconnu et demande aux services de l’ordre de jouer pleinement leur rôle de sécuriser les personnes et leurs biens.


Brève description du lien

SCADIMASBL est une Ongdh membre du portail internet de la societecivile.cd