L'ACVDP PARTENAIRE DE PEACE ONE DAY A PARTICIPE AU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE SUR LA PAIX A GOMA

En prévision de la journée internationale de la paix qui est célébrée chaque le 21 septembre, l’Organisation Non Gouvernementale du droit Anglais dénommée Paece One Day avec l’appui de la Fondation BUFFETT organisera dans la partie est de la République Démocratique du Congo et la Région des Grands Lacs pour encourager toutes les parties et les Coalitions à se rassembler au nom de la paix à l’occasion de cette journée.
En s’approchant de la journée de la paix 2016, Paece One Day espère atteindre un niveau important de cessez-le-feu et de non-violence le jour de la paix en travaillant avec tous les secteurs de la société en RDC et la région des Grands Lacs. Ce serait un catalyseur des partenariats et des possibilités pour une paix prolongée.
Outre Monsieur Jeremy Président de Peace One Day, plusieurs personnalités et autres celibrités, artistes et footballeurs étaient invités à cette conférence de presse qui s’est tenue à l’Hôtel IHUSI à Goma dans la province du Nord Kivu le 18 mars 2014.

2. Les objectifs
En partenariat avec toutes les parties des conflits, la société civile, l’ONU et des ONG, cette campagne sera focalisée sur les objectifs suivants :
• A travers la sensibilisation à la journée de la Paix voir l’augmentation importante des partenariats pour la paix d’une longue durée avec la participation dans les domaines d’engagement suivants : éducation, prévention de la violence sexuelle, des ONG, media, entreprise et fois.
• Voir une réduction importante et mesurable de la violence dans la région le jour de la paix et une augmentation proportionnelle de l’activité humanitaire dirigée par les agences de l’ONU, les ONG, les partenaires le jour de la paix et au-delà.
• A travers la création des documentaires, la musique et la participation dans réseaux sociaux, voir et mesurer l’augmentation de la couverture médiatique de la cause du peuple à l’est du Congo, en RDC et dans la région des Grands Lacs avec un focus particulier sur les histoires des individus et des groupes qui ont embrassé la journée de la paix pour les intérêts de la paix durable.
3. Cibles
- Les ONG/Société civile
- Les journalistes
- Les partenaires de développement ;
- Les agences du système de nations unies ;
- Les ONG Internationales

4. Réunions préparatoires

Dans l’ensemble, il y a eu 1 jours de travaux préparatoires avec l’équipe du Paece One Day basée à Goma dirigée par Monsieur Arsène.

5. déroulement d’activités :

Le Mardi 18 mars 2014 à l’hôtel IHUSI
Prévu à 16 heures, heures locales, le point de presse a commencée avec un retard de 15 minutes sous la Modération de Monsieur Jeremy Président du Peace One Day et conformément au programme de l’activité, la journée a été introduite par le mot de bienvenu de Peace One Day.
Suivi des interventions de Son Excellence Ministre National de l’Enseignement Primaire Secondaire et professionnel, de Madame Marie Robison, des artistes musiciens et autres célébrités du monde sportif et musical.
Apres toutes les présentations, un échange avec la presse a eu lieu.