Soutien de l'Ambassade du Japon à un projet d'élevage à Kinshasa

Le financement de 10.000 dollars Us vient d’être accordé à l’Organisation non gouvernementale de développement (ONGD)» "Réveil et dynamisme de la femme à la base "(RDF-Base) par l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo (RDC), Seisuka Fukushima en vue de la construction d’une porcherie communautaire avec, au départ, soixante têtes.
Mme Florence Mbuiti, présidente de cette Ongd, a indiqué mardi à l’APA, que ce projet vise à la réduction de la pauvreté des populations de la commune de Ngaliema particulièrement celle de Kinsuka.
Des comités d’éveil des consciences et d’autodéfense «ont été récemment formés en animation et mobilisation sociale pour s’occuper du nettoyage des bêtes auprès des personnes intéressés au projet.
Ces dernières, organisées en groupuscules, assureront l’achat d’aliments pour bétail, a ajouté Mme Mbwiti. Elle a demandé aux animateurs des comités d’encourager les éleveurs des porcs à ne vendre que les mâles pour augmenter leurs revenus, les femelles devant être préservées pour la reproduction du bétail.
La présidente de RDF-Base a enfin annoncé l’inauguration mercredi d’une porcherie communautaire en présence de plusieurs personnalités politico -administratives et diplomatiques de Kinshasa.