RDC: des habitants de Kinshasa/Tshangu et le député Donatien Tshimanga ont honoré la mémoire du martyr Tshisekedi

Les chants et slogans d’honneur à Etienne Tshisekedi WaMulumba et à Félix Antoine TshisekediTshilombo- son fils élu président de la République démocratique du Congo le dimanche 30 décembre 2018 et investi officiellement le jeudi 24 janvier 2019 par la Cour constitutionnelle- ainsi que la distribution des dons à certaines structures de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS ) et à d’autres groupes , ont marqué la commémoration, le samedi 4 janvier 2020, à Tshangu (l’un des 4 districts de Kinshasa), de la journée dédiée aux martyrs de l’indépendance.
Face au public en liesse, l’initiateur de cette manifestation, organisée au terrain de football « Siwambanza » de Kimbanseke, le député national Donatien Tshimanga a salué la mémoire de son maître : « Nous avons choisi ce jour pour honorer la mémoire du martyr de la démocratie en RDC, EtiennneTshisekedi Wa Mulumba. Etre cadre, nous a-t-il appris, c’est une charge et non un privilège ». Les banderoles suspendues devant les deux tribunes abritant des autorités de l’UDPS, dont le prédident de la Fédération de Tshangu, KueteMinga Willy, et d’autres invités, portaient des messages d’hommage à Etienne Tshisekedi.
Avant de procéder à la remise des dons, Donatien Tshimanga a salué la présence massive des femmes : « Vous les mamans, je suis très ravi de votre mobilisation. Je vous remercie pour votre sincérité et votre unité ». Et le temps fort de la distribution des sacs de riz et des chaises plastiques avait sonné. Au rythme de la musique chrétienne et suivant l’ordre énoncé par le modérateur Nicolas Tshitenge, cadre de l’UDPS/Tshangu chargé de l’organisation,les bénéficiaires défilaient pour recevoir leurs lots de mains du donateur Donatien Tshimanga.
Avant qu’il ne soit député, a témoigné un responsable d’une école primaire, il posait plusieurs actes de générosité. Il avait pris en charge, a-t-ilillustré, les frais scolaires des élèves de cet établissement. En tant que porte-parole de la population, Donatien Tshimanga a assuré sa base du finissage des travaux d’asphaltage des routes Mokali et Ndjoko et d’autres actions de plaidoyer qu’il entend mener durant son mandat.
Pour sa part, le président fédéral de l’UDPS/Tshangu a encouragé ce cadre du parti d’avoir communié avec son électorat et ses sympathisants. « Toutes les tribus de la RDC se retrouvent au sein de l’UDPS », a-t-il martelé en soulignant le caractère national du parti légué par Etienne Tshisekedi au peuple congolais.
Ci-dessous les bénéficiaires des dons :
1. Eglises : Péniel, La Source, Bonne Nouvelle, MbanzaNsilu et Eglise du pasteur Muamba ;
2. Sections de l’UDPS : Mikondo, Kingasani, Mokali Pilote, Kimbabnseke-Est, Kimbanseke-Ouest, Cité de l’espoir, Marché de la Liberté ;
3. ONG RECOPE ;
4. Ligue des femmes et Ligue des jeunes/UDPS ;
5. Bureaux des quartiers de Kimbanseke : kakudji, Mulie, Luebo, Malonda ;
6. Sous-commissariats de la Police : Boulevard Lumumba, Kimbangu, Mulie, Luebo, PotoPoto, Mangengenge, Batumona, Mabanza et Commissariat de la Police « Ferbois » ;
7. Femmes veuves et mamans du Marché « Ferbois » ;
8. Association « Donatien Tshimanga », Groupes « Batela quartier » et « Avenue Kimpese ».
Job NKUNA
(Tél. : 00 (243) 81 320 28 80)
Directeur de publication
Service d’information et de communication « PAX JUNIORS INFO »