FORMATION DES JEUNES LEADERS DES STRUCTURES ASSOCIATIVES DE MASINA

FORMATION DES JEUNES LEADERS DES STRUCTURES
ASSOCIATIVES DE MASINA

RAPPORT D’ACTIVITE DU 16 ET 17 JANVIER 2020

L’Asbl J.A.D., dans le cadre de ses objectifs statutaires, pour stimuler le développement des mouvements associatifs des jeunes à impact direct dans nos milieux respectifs, a organisé l’activité de formation des jeunes leaders des structures associatives dans la commune de MASINA.

Pendant deux jours, soit du 16 au 17 janvier, les participants ont eu à suivre tour à tour, les modules sur la participation citoyenne, la culture associative, la lutte contre la corruption et la dynamique de groupe.

Pour l’organiser, J.A.D. a sollicité la facilitation des animateurs et éducateurs civiques formés de l’IFES et de Counterpart International dont Me. Valère UTSHA, Sley NUMBI et Emmanuel KUBAKANA.
Remercions les responsables du Complexe scolaire Charles FAUCAULD pour la collaboration et la disponibilité du lieu de rencontre. Félicitons la participation qui a été ponctuelle, intéressée et proactive. Nous considérons que le respect du code de bonne conduite, par les participants, a beaucoup influé à l’aboutissement heureux de la formation, traduit par la réponse aux attentes des participants tel que les révèlent les fiches d’évaluation remplies par ces jeunes.
Regrettons profondément la quasi-absence de la participation féminine pourtant comptée parmi les 50 % des jeunes attendus car ayant donné l’accord après consultation. Un défi à relevé pour des prochaines sessions.
Restons disposé à coopérer avec les autorités tant politiques qu’administratives, à tout le niveau, en vue d’accompagner toute structure des jeunes qui s’inscrit dans le cadre de la loi n° 004/2001 du 20 juillet 2001 en République Démocratique du Congo.
Pour l’organisation
Ramazani KINGOMBE, Emmanuel KUBAKANA, Francine MIYOYO, Valère UTSHA, Sley NUMBI