l'ACVDP sensibilise la population de Kimbanseke contre la corruption

L’Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP) a lancé vendredi 30 octobre 2020 dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, la campagne de mobilisation et de sensibilisation de la population à partir de la boîte à image, contre la corruption qui est un fléau au ralentissement du développement de la RDC.
Le président de l’ACVDP, Crispin Kobolongo Kongunde, qui est le coordfonnateur indique que cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet : »gouvernance, participation citoyenne et éducation civique ».
A travers ce projet, l’ACVDP se propose de mener des actions d’éducation civique et de sensibilisation visant à engager les citoyens congolais sur la voie de la démocratie participative et de la bonne gouvernance par la lutte contre la corruption.
La corruption étant un fléau contre le développement, le peuple congolais doit s’engager dans la promotion de la bonne gouvernance afin de permettre le rétablissement de l’autorité de l’État, l’enracinement de la primauté de droit dans l’ensemble du pays, conditions indispensables à la consolidation de la paix et de la démocratie.
Le bénéfice de cette lutte permettra d’une part, à l’État de mobiliser davantage des ressources pour mieux répondre aux besoins sociaux de base des citoyens et améliorer leurs conditions de vie et, d’autre part, de restaurer non seulement la confiance de la population dans les institutions du pays mais aussi de leur permettre d’accéder à leurs droits fondamentaux .

ACVDP