'Si Jeunesse Savait' appelé à s’étendre vers le Bas-Congo
Une délégation de la Coordination nationale du Groupe de réflexion et d’action pour la jeunesse ‘Si Jeunesse Savait’, SJS-GRAJ, se rend début juin 2003 à Moanda, Boma et Matadi dans la province du Bas-Congo pour y installer officiellement des antennes.
‘Si Jeunesse Savait’ prévoit ainsi de commencer son extension vers les autres provinces de la RDC. C’est l’une des décisions prises lors de la réunion de la Coordination tenue le 11 mai 2003.
L’association ‘Si Jeunesse Savait’ existe officiellement depuis 2002 et a jusque-là concentré toute son action à Kinshasa. Ceci était dû à la volonté d’affirmer sa présence dans la capitale, miroir du pays, avant d’entamer son avancée vers l’intérieur.
Cette première tentative d’extension se fait vers le Bas-Congo en raison de sa proximité avec la capitale où se trouve le siège de l’association, mais aussi et surtout grâce à l’encouragement de quelques jeunes de ces trois villes qui suivent de loin l’action de Si Jeunesse Savait depuis ses débuts et n’hésitent pas à faire parvenir leurs échos au niveau de la capitale.
En effet, fort est de constater que toutes les activités des ONG sont pour la plupart concentrées à Kinshasa et que les problèmes qui sont particuliers à la région vivrière du Bas - Congo ne sont que rarement pris en compte.
C’est pour donner aux jeunes de cette province le droit de s’exprimer et d’exprimer leurs propres réalités que Si Jeunesse Savait, SJS-GRAJ, va y établir ses trois premières antennes.
-----
Idée Jeunes mai 2003 : « Trop de jeunes se croient sans avenir, alors qu’ils sont sans objectifs. » Jacques Chirac, 29 novembre 1932, actuel Président de la République française.
SJS-GRAJ pour que le choix de la jeunesse compte !
Si vous êtes jeunes ou si vous vous sentez jeunes, congolais de la RDC, quel que soit le coin du monde que vous habitez, joignez-vous à nous ! Si vous n’êtes pas congolais, collaborez avec nous : sjs@cooperation.net (00243) 81 812 0350 / 81 511 0879

