LA SOCIETE CIVILE EXIGE UN ETAT DE DROIT POUR LA GESTION DE LA TRANSITION

Kinshasa, 27 juin (APA) – La Société civile/Forces vives de la République Démocratique du Congo (RDC), se déclare inquiète face à la reprise des hostilités à l’Est du pays, dans une déclaration intitulée " Debout congolais ", publiée jeudi à Kinshasa.
Selon la déclaration de la Société civile/Forces vives de la RDC, cette situation met en péril les acquis du processus de paix en cours dans le pays.
La source condamne le bilan des atrocités vécues ces derniers jours à Bunia et à Lubero, exigeant la cessation immédiate des hostilités et le désarmement de toutes les milices qui, sèment la désolation dans l’Est de la République.
La Société civile recommande à tous les acteurs de la vie socio-politique de s’impliquer positivement dans la consolidation du processus de paix afin de répondre aux aspirations de la population.
Dénonçant l’auto-désignation de certains de ses membres, elle exige la prise en compte, sans exclusive, des désignations opérées régulièrement par la base.
Elle prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les conséquences qui résulteraient de la non prise en compte des personnes mandatées par cette base.