Clôture de la première édition de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation des droits reconnus aux personnes vulnérables
Le dimanche 08 juin à la paroisse ST GONZA l'ACVDP a procédé à la clôture de la première édition de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation des droits reconnus aux vulnérables qui à 90% sont ignorants de leurs droits. L'ACVDP avait sensibilisé plus des 500 pesonnes au niveau des communautés écclesiales vivantes de base (CEVB) de la paroisse st Gonza, pour la circonstance. L'ACVDP a remis des ouvrages des droits de l'homme aux responsables des CEVB y compris ceux des enfants que le bureau du Haut Commisariat aux Droits de l'Homme (HCDH) et UNICEF avaient mis à notre disposition pour la campagne.
Outre les ouvrages,l'ACVDP avait remis également des lampes tempêtes, des montres réveil et des boîtes d'allumettes aux 6 CEVB de la paroisse pour allumer en cas de coupure du courant lors de la séance de prière de chaque jeudi.
Le prix spécial de la campagne est revenu au curé de la paroisse du fait d'avoir permis à ce que ses paroissiens puissent etre sensiblisés.
La deuxième édition aura lieu à partir du mois septembre 2003 à la paroisse st Kizito
