LE GUIDE POUR ENTREPRENDRE "CRÉEZ VOTRE ENTREPRISE"

De très nombreuses personnes estiment, en raison de l’absence de perspectives professionnelles suffisantes, qu’elles doivent créer leur propre emploi en créant leur propre entreprise.
Certains avec plus ou moins de succès, ont essayé de le faire ; d’autres voudraient débuter mais la grande majorité manque de méthodes pour se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise dans de bonnes conditions. La complexité apparente de celle-ci, les contraintes qu’elle impose font reculer bon nombre de personnes. Les risques leur paraissent trop importants.
C’est pour aider ces personnes à aborder la création d’entreprise efficacement que le Centre National pour la Promotion de l’Entreprise, dans le cadre des activités de sensibilisation à la création d’entreprise notamment des mercredis de l’entreprise, a lancé sa collection «guide pour entreprendre ».
Le premier guide, en cours d’édition, est intitulé : « Créez votre entreprise : Le parcours du créateur ».
Ce guide insiste particulièrement sur la nécessité d’une démarche ordonnée dans la création d’une entreprise. La création d’une entreprise doit nécessairement suivre les étapes suivantes : trouver une idée de création et la définir très précisement, réaliser les études commerciales, financières et juridiques pour démontrer la faisabilité du projet et, entreprendre les démarches nécessaires pour le lancement de l’entreprise.
Le guide s’adresse d’abord aux personnes aspirant ou désireuse de créer une entreprise, de sorte qu’elles puissent passer avec méthode de l’idée à l’action de créer. Il peut aussi intéresser les structures d’encadrement, d’appui et de répresentation du secteur privé ainsi qu’aux institutions de formations et il sera à la disposition du public au prix unique de 500 Francs congolais.