Campagne de sensibilisation sur la Santé de la Reproduction
Cette campagne est une suite logique de la formation des animateurs sur la Santé de la reproduction organisée dans la 1ère phase de ce projet. Pour qu’un grand nombre des populations soit touché par le projet, il a fallu penser à une étape dans ce sens. C’est ainsi que la Campagne de sensibilisation sur la promotion de la planification familiale et de lutte contre les ist/vih-sida a commencé à partir du mois de juillet 2003 et s'est étendu jusqu'au mois d'octobre 2003 , au profit des populations (jeunesse, adultes et responsables d’institutions sociales et étatiques). Il s’agit des écoles, des églises, des organisations de développement, des mutualités des jeunes, des commissions au niveau des paroisses.…Cependant, au fur et à mesure que la campagne faisait son bonhomme de chemin, des demandes d’intervention, des sollicitations, des invitations sont arrivées au bureau du Codiaf. C’est ainsi que les populations des autres communes telles que Ngaba, Makala et Masina et les éléments de la police nationale Congolaise du Bataillon Mobile Kin-Est qui a son état major à l’Echangeur de Limeté ont été intégré au programme de la Campagne.
1. Objectifs
1.1.Objectif global de la Campagne sur la Santé de la Reproduction :
-Promouvoir la Santé de la reproduction des jeunes / adolescents et adultes pour une sexualité responsable en de revaloriser notre société.
1.2. Objectifs spécifiques :
-Renforcer la culture de vie familiale et l’affectivité entre les couples, les enfants et les membres de la famille restreinte et élargie ;
-Animer des séances d’IEC sur les thèmes prioritaires de la Santé de la reproduction ;
-Former les animateurs de la Campagne ;
-Réveiller et renforcer la conscience des parents, des enseignants et autres acteurs sociaux sur l’état de la question ( du Sida ) en vue du changement des comportements .
