DES AMOURS DE LEGENDE : UNE CHRONIQUE QUI NOUS INTERESSE.
( Nous avons appris ces textes lyriques lors des cours de littérature française aux Humanités et relu ces brillantes oeuvres à l'Université. Il est toujours bon de s'en souvenir et de les partager avec d'autres ).
AMOURS DE LEGENDE.
1. ROMEO ET JULIETTE (d'après l'oeuvre de William Shakespeare).
Elle s'appelle Juliette Capulet et vit dans le Vérone, en Italie, de la fin du 16ème siècle. Elle est invitée à un bal et est vraiment impatiente de s'y rendre; C'est là qu'elle rencontre Romé&o Montaigu, dont elle tombe éperdument amoureuse. Seulement voilà, les deux familles sont des ennmies jurées. Craignant la colère de ses parents, mais trop éprise pour renoncer, Juliette épouse Roméo en secret. Mais les parents de la belle ont d'autres projets pour elle et ont décidé de l'unir au Comte de Paris, un époux choisi par son père. Face à l'amour impossible qui est le leur, Roméo et Juliette préféreront finalement la mort.
2. CELINE DION et RENE ANGELIL.
Céline n'a que 12 ans lorsqu'elle rencontre René Angelil. C'est alors une jeune adolescente en quête de gloire et de reconnaissance. Subjugué par la voix de la jeune artiste, René Angelil décide de devenir son manager et va jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline. Foi de René, elle sera une star !
Au fil des ans, le respect et la connivence professionnelle débouchent sur une solide amitié. Mais pour Céline, René est plus qu'un ami, un confident. Elle sait qu'il est l'homme de sa vie. Pourtant, René est amrié. Mais bientôt, René divorce. Et Céline reprend espoir. Le 3O avril 1988, lors de la soirée de l'Eurovision qui la consacre gagnante, Céline explose en sanglots et se jette dans les bras de son mentor. Là, elle ose enfin ! Elle l'embrasse tendrement dans le cou. Commence alors une belle histoire d'amour qui restera secrète jusqu'au printemps 1992. Puis, c'est le mariage, le 17.12.1994. Malgré les épreuves, le stress, les maladies de René, les deux amoureux sont plus unis que jamais.
