SORTIE REMARQUABLE DE LA TROUPE « LA COOPERATIVE DES MASQUES TERRIBLES. »
Le Professeur Ndundu Kivwila réussit « Le miracle de Saint Antoine. »
« Le miracle de Saint Antoine » est le titre de la pièce de théâtre que le Professeur Ndundu Kivwila de l’Institut National des Arts ( I.N.A.) a choisit de mettre en scène pour réaliser une tournée fort remarquable dans les principales salles de la Ville de Kinshasa. Cette pièce du Belge A. Maeterlinck, et écrite en 1920 a jouit de l’appui du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, aujourd’hui satisfait d’avoir fait confiance dans la Troupe que dirige cet éminent (grâce à la complicité de la bonne) et qui promet de ramener à la vie une tante morte il y a quelques temps, pose le problème de la croyance et des relations sociales entre les riches et les pauvres.
Interprétée par des comédiens talentueux et dirigée de main de maître par un « vertébré », la pièce continue son bonhomme de chemin et se trouve être très demandée. Appel est lancé aux producteurs et autres mécènes pour soutenir cette Troupe pleine d’avenir.
En janvier 2004, le Professeur Ndundu et ses « Masques terribles » reviendront sur scène avec une autre œuvre dramatique signée d’un célèbre auteur « Notre sang » de feu Norbert MIKANZA MOBYEM. On se rappellera que de son vivant, en 1991, Mobyem MIKANZA a réussit un point d’honneur en mettant sur scène ce spectacle qui a connu la participation des comédiens de talent : Feu Mutombo Buitshi, Koko MFELE KABAMBA notamment.
En février prochain, « La Coopérative des Masques terribles » présentera un spectacle fort attrayant : « Kilomètre 4O », une création collective constituée d’un coktail explosif des anecdotes et chansons des années 6O ainsi que de celles dites « révolutionnaires » de l’époque Mobutu. Des anecdotes et des chansons qui se racontent dans les salons privés et se fredonnent dans les salles de bains pour ne pas avoir à se faire arrêter comme l’a si bien dit le Professeur Donatien PAMBU, cet autre dramaturge de talent qui se trouve être le premier Docteur en Art Théâtral que notre pays est fier d’avoir eu.
Nous y reviendrons.
