Le syndicalisme de développement en RDC,mythe ou réalité?

Dans le contexte actuel des événements en RD Congo,le monde entier a les regards tournés sur notre pays,son peuple et son gouvernement.
Un pays aux multiples ressources inépuisables où la population active vit avec un Smig équivalent à 1$ Us par jour.Ce paradoxe doit interpeller le monde du travail pour plus d'esprit créatif;en traduisant les aspirations des travailleurs en stratégies cohérentes et structurées au niveau des entreprises.
Dans sa vision de développement,l'action pédagogique prônée par le syndicat de renouveau LUTTE OUVRIERE, consiste d'abord à faire connaître à ses membres leur droit social,les moyens du droit à la défense des privilèges socio-économiques par une répartition équitable du revenu de leurs entités et une récompense digne,mieux proportionnelle aux efforts fournis.
Notre syndicat envisage d'entreprendre des actions sociales en lançant une offensive contre l'ignorance des travailleurs.Car,l'on ne peut aspirer au développement dans l'ignorance de ce qui organise ce développement,c'est à dire le cadre juridique qui fixe le droit et le respect des normes de la bonne gouvernance.
Pour ce faire,le syndicat LUTTE OUVRIERE compte sur la négociation,le dialogue et les pressions sociales pour inciter les gouvernants à la logique de la transparence dans la gestion.
Le développement du pays est à ce prix.Par contre,la passivité favorise la destruction des valeurs sociales et humaines dans un environnement rétrograde.Dans tout pays aujourd'hui développé ou en voie de l'être,le peuple avait d'abord compris la place de la revendication et la pression sociale pour se libérer de l'otage des anti-valeurs.
L'action pédagogique à organiser par le syndicat LUTTE OUVRIERE à travers les séminaires éducatifs doit répondre à la nécessité d'autoprise en charge par les travailleurs.