Le syndicalisme de développement en RD Congo:mythe ou réalité (suite)..
Si pour certains syndicats,la cotisation syndicale est un profit pour les dirigeants syndicaux,le syndicat LUTTE OUVRIERE entend faire de la cotisation syndicale un véritable investissement pour les cotisants.
C'est pourquoi,le syndicat s'emploiera à allèger les besoins élémentaires de ses membres à travers les fonds générés par les cotisations,en organisant des actions non négociantes,en créant les emplois et les conditions de sécurité sociale par le système de mutuelle de santé;en assurant la promotion de la politique sociale de l'habitat en faveur de ses membres.
Grâce à la solidarité entre le sommet du syndicat et sa base,la gestion transparente de la cotisation syndicale donnera au cotisant une possibilité de s'assurer une condition de vie digne pour son progrès social.Voilà,une vision du syndicalisme de développement au Congo.
Toutefois,l'appui national et international dans un monde qui tend vers la globalisation,est un concours substantiel pour parvenir à sa transformation en vue d'emprunter la voie du développement.
Ainsi,LUTTE OUVRIERE travaille énergiquement pour favoriser la solidarité nationale et internationale avec toute personne physique ou morale intéressée à notre programme ,lequel vise à subvenir au relèvement de la société congolaise en désequilibre.
Cette solidarité attendue est aussi le partage d'expériences,l'appui à la formation,les dons et legs,les visites mutuelles,la coopération...D'où,notre politique de porte ouverte susceptible de recevoir toute assistance et/ou soutien volontaire de toute nature et de toute provenance crédible,là où nos efforts seraient insuffisants ou amoindris face au devoir et la tâche à accomplir dans le temps et dans l'espace.
Pleins d'ambitions,le syndicat LUTTE OUVRIERE est encore un jeune(moins d'une année depuis son existence officielle) syndicat en cours d'implantation à travers les entreprises.
Sa vision de développement dans la vraie solidarité et son action correctrice du paysage syndical congolais attirent l'intérêt et l'attention de plusiers travailleurs dans les entreprises.
Cependant au stade actuel,la relance des cotisations syndicales n'est pas encore opérationnelle en attendant la décision du gouvernement de procèder globalement aux éléctions sociales sur toute l'étendue du pays à un moment qui reste à fixer.
L'accueil massif de notre programme implique la volonté de répondre avec empressement aux attentes des appelants dont le nombre ne fait que s'accroître.Ce qui appelle à court terme,les moyens financiers en jeu pour couvrir tout le programme d'installation à travers les couches sociales à l'échelle nationale.
C'est pourquoi,nous disons que toute personne physique ou morale partageant avec nous cette vision de développement et,qui soit animée de la volonté libre de nous soutenir est la bienvenue.Il suffit de manifester cette volonté en nous écrivant à l'adresse ci-après:louvriere@yahoo.fr
