Un accident de circulation dans la forêt de Nyungwe, au Rwanda, fait 9 morts et plusieurs blessés
Un accident de circulation dans la forêt de Nyungwe, au Rwanda, fait 9 morts et plusieurs blessés
Hier mercredi 19 mai 2004, un Bus de transport public de la Société rwandaise ONATRACOM a connu un accident de circulation dans la forêt de Nyungwe faisant 9 morts dont 5 congolais et 4 rwandais et plusieurs autres blessés. Parmi les victimes l’on a pu identifier Mme Zibia et son frère Aimé Muyomba.
Des informations à notre possession renseignent que la cause de cet accident serait l’excès de vitesse. Cela a occasionné la perte de contrôle du volant par le chauffeur. Pendant que le véhicule était déjà en plein dérapage, il y a eu également crevaison de pneus et ainsi le bus s’est précipité dans les flancs de la colline qui longe la chaussé. Toutes les victimes congolaises seraient en destination de Kampala en Ouganda pour des transactions commerciales.
Héritiers de la Justice stigmatise l’excès de vitesse dont la plupart des chuaffeurs se rendent coupables causant des accidents bêtes et autres désagrements tout aussi déplorables.
L’asbl Héritiers de la Justice demande à la Brigade Routière congolaise de se saisir de ce dossier afin de reclamer d’orès et déjà le dédommagement des familles de victimes et les soins les soins médicaux des blessés d’origine congolaise.

