Jusqu’où ira l’insécurité à Bukavu et ses environs. Mr Serge Mugisho a été tué par balles dans la nuit du du jeudi 10 au vendredi 11/02/2005

Monsieur Serge Mugisho Bashonga âgé de 22 ans, fils de Bashonga François, étudiant en G3 Environnement et Développement Durable à l’ISDR/Bukavu a été tué par balles dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11/02/2005 autour de 24 heures 20min à Muhungu ISGEA, Commune d’Ibanda à Bukavu par des hommes armés en tenue militaire non autrement identifié. L’infortuné était sorti pour porter secours à la famille voisine de Byango Mwilo(agent à la Bralima Bukavu) attaquée par ces malfrats.

Précipité à l’hôpital général de référence de Bukavu par les membres de la famille, la victime a succombé de ses blessures. Son corps a été ramené à domicile vers 7 heures du matin par un cortège de la MONUC.

Vers 9 heures, le Gouverneur ai Monsieur Didace Kaningini et le commandant de la 10ème Région Militaire, le Général Mbuza Mabe se sont rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation et diligenter une enquête.

Les premiers résultats des investigations conduites par le Colonel Simba Useni ont permis de tomber sur les noms de deux parmi les assassins en fuite. Il s’agit de Messieurs Aimé et Mufolo, tous militaires de la 10ème Région Militaire.
« Nous connaissons leurs unités respectives disaient les enquêteurs ».

Héritiers de la Justice est fortement préoccupé par la résurgence des assassinats des civils commis par les militaires de FARDC sensés travailler avec la population pour protéger et sécuriser les frontières nationales.

L’association demande aux autorités civiles et militaires de punir sévèrement les auteurs de ce crime conformément à la rigueur de la loi.

A suivre…

Heritiers de la Justice


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Site des droits humains et la paix