Assassinat de PASCAL KABUNGULU:Le faux témoin du Gouverneur Didace KANINGINI KYOTO dévoile le coup monté et manqué.
Maurice Namwira de Héritiers de la Justice en liberté.
Le faux témoin du Gouverneur Didace KANINGINI KYOTO dévoile le coup monté et manqué.
Ce lundi 10 octobre 2005 à 16h00, Monsieur Maurice Bahati Masheka, Chargé de l’Administration et Finance de l’asbl Héritiers de la Justice, a bénéficié d’une mise en liberté provisoire sur ordre de l’Auditeur Supérieur. Après avoir entendu l’interessé dans la matinnée du même jour ainsi que Monsieur Jean Marie Katula, un témoin à charge qui se serait rétracté sur les déclarations faites précédemment Monsieur Maurice Bahati serait impliqué dans l’assassinat de Pascal Kabungulu. Il a confirmé que cette machination montée par le Gouverneur de province ad interim Didace KANINGINI et d’autres complices. Ceci n’est pas étonnant quand on observe les élucubrations de ce dernier depuis l’assassinat de Pascal Kabungulu.
En effet, le jour même des obsèques, Monsieur Didace Kaningini avait déjà orienté les enquêtes en ce sens qu’il a déclaré que les assassins de Pascal devraient être recherchés dans sa propre maison ou au sein de l’asbl Héritiers de la Justice. Cette machination s’est poursuivie à travers la recherche effrénée du spécimen de la signature de monsieur Maurice par le gouverneur de province a.i il y a environ deux semaines par personnes interposées.
Très habile, l’Autorité provinciale est allée plus loin dans ses montages lorsqu’elle aurait cité un certain Jean-Marie Katula comme son propre témoin ayant des éléments importants dans le dossier de l’assassinat de Pascal Kabungulu y compris l’endroit ou se trouvait l’ordinateur pris lors de cet assassinat. Ce dernier a juré de dire la vérité et rien que la vérité. Ainsi, il a confirmé que c’est au lendemain de la mort de Pascal Kabungulu que le Gouverneur l’avait contacté et préparé pour jouer cette carte, plusieurs fonds lui ont été donnés et d’autres lui promis. Le fameux faux document préparé à cette fin existerait pour lequel il fallait seulement trouver la signature de Maurice signant et remerciant Clovis d’avoir fait du bon travail, c’est-à-dire l’assassinat de Monsieur Pascal Kabungulu.
Dieu merçi ! Jean Marie Katula a dit qu’il ne peut pas sacrifier les innocents et que lui par contre accepte de prendre le risque.
Ainsi, il a déclaré que tout ce qu’il a dit de Maurice et de Clovis lui a été dicté par Didace Kaningini et que cela était purement et simplement faux.
Plusieurs questions demeurent : Pourquoi le Gouverneur avait-t-il préparé ce faux témoin et ce montage ? disant qu’il connaîtrait même où se trouvait l’ordinateur, pièce maîtresse dans le dossier Pascal Kabungulu.
Quel intérêt avait-il à induire la justice en erreur ?
Nous espérons que notre Justice ne ménagera aucun effort pour faire éclater la vérité.
Héritiers de la Justice reste très inquiète pour la sécurité de ses agents et pour l’institution, car le Gouvernement représentée localement par la Province sensée les protéger c’est celle là même qui les insécurise.
Héritiers de la Justice attire l’attention du Gouvernement de Transition et de la Communauté internationale du fait que cette cabale a comme objectif de créer un conflit tribal entre les deux frères du Kivu que sont les Shi et Rega qui vivent pourtant en harmonie pendant plusieurs siècles.
L’Association exige que de mesures urgentes soient prises pour diligenter la procédure au regard des éléments cités ci-haut.
Héritiers de la Justice encourage instamment toute personne détenant un élément quelconque pouvant aider la justice de se manifester en contactant l’Auditorat militaire Supérieur. Ceci permettrait à mettre la main sur tous les présumés auteurs de cet assassinat; ce qui sera un gage pour notre sécurité.
Fait à Bukavu, le 11/10/2005
Héritiers de la Justice
