Renforcement des patrouilles à Uvira,dans la Province du Sud Kivu.
Ces patrouilles sont une réponse aux nombreux cas de vol, meurtres et arrestations enregistrés dans différents quartiers de cette cité, rapporte Radio Okapi.
Quatre morts, quatre cas de vol à main armée et cinq blessés par balles, c’est le bilan de la montée de l’insécurité dans la cité d’Uvira. Tous ces cas ont été signalés en une semaine. Le conseil de sécurité s’est réuni d’urgence jeudi dernier pour évaluer la situation. Il a été aussi question d’initier des mesures sécuritaires efficaces. Pour Emmanuel Eloko Nsala, administrateur du territoire d’Uvira, la présence des démobilisés en armes serait à la base de l’insécurité observée. Par ailleurs, deux brigades des FARDC sont stationnées à Uvira. Un militaire de la 12e brigade se retrouve parmi les personnes arrêtées.
Au cours de cette réunion, les responsables locaux ont décidé de renforcer les patrouilles mixtes de la police mobile d’intervention, de la police territoriale et l’armée nationale. Il s’agit aussi de contrôler toutes les entrées et sorties de la cité.
Madame Chantal Nyota,
Chargée des Communications à la Coordinnation Nationale de l'ONG Human Rescue à Kinshasa.
