Le nouveau Secrétaire général de l`ONU attendu à Kinshasa

Le nouveau Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, effectuera une visite officielle en République démocratique du Congo, en fin janvier, a appris, vendredi, la PANA de sources officielles.

Selon le directeur de l`Information publique de la Mission de l`ONU au Congo (MONUC, Kamel Saiki, cette visite de M. Ban dont la durée n`a pas été précisée, est importante, à la fois pour les Nations Unies, que pour la République démocratique du Congo.

Pour les Nations Unies, a-t-il souligné, cette visite confirme l`attention que l`Organisation des Nations Unies accorde à l`Afrique, confrontée à beaucoup de difficultés pour son développement.

"Pour la RDC, cette visite est une marque d`espoir pour le peuple, qui vient de sortir, la tête haute, d`une longue transition qui arrive à son terme par des élections libres et démocratiques" , a déclaré M. Saiki .

Au cours de sa visite, le Secrétaire général de l`ONU aura des entretiens avec le chef de l`Etat congolais, Joseph Kabila et le Premier ministre, Antoine Gizenga.
__._,_.___

Madame Chantal Nyota,
Chargée des Communications au sein de l'ONG Human Rescue/RD.Congo à Kinshasa.
e-mail:chantal99999nyota@yahoo.fr
Web:www.societecivile.cd/node/535