HUMANITE NOUVELLE Education à la Paix et la responsabilité Citoyenne



Courriel

humaniten@yahoo.fr

Adresse, téléphone et télécopieur

Avenue de la plage n°1
Quartier MBUDI
Commune de Mont Ngafula
B.P 10230 Kin I
Tél. 0815029497

Présentation, historique et objectifs

Humanité Nouvelle est un groupe de femmes et des hommes épris de paix qui se mobilise pour l’éducation Humaine et citoyenne en vue d’une paix durable et un progrès authentique.
L’idée de créer HUMANITE NOUVELLE est partie du projet « EVEIL DU PATRIOTE », qui avait comme objectif la sensibilisation de la population à la démocratie et aux droits de l’homme.
Ce projet avait permis à ceux qui l’animaient, dont les actuels animateurs d’Humanité Nouvelle de se rendre compte de la nécessité capitale de s’occuper de l’éducation humaine et citoyenne de la population et spécialement des catégories défavorisées. Le projet « Eveil du patriote », s’étant arrêté deux ans plus tard, ses animateurs ont décidé de créer une nouvelle organisation s’occupant de l’éducation Humaine et citoyenne et du lobbying pour les liberté politiques en RDC.
Un atelier de planification tenu du 9 au 11 novembre 1995 à Kintambo avec l’accompagnement d’ADECOM MOKILI-MWINDA ( Association pour le Développement communautaire à Mokili Mwinda) a permis une analyse profonde des problèmes et une bonne formulation des objectifs du départ.
L’auto évaluation des actions d’éducation civique et politique organisée du 13 au 16 avril 1997 avec l’accompagnement du PREFED a débouché sur la redéfinition des nouvelles stratégies.
La participation à la formation des artisans de la paix animée par « Nairobi Africa Peace Initiation » a amené les animateurs de l’Humanité Nouvelle à comprendre que travailler pour la paix est plus global, plus profond et permet de mieux atteindre les objectifs qui sont les leurs.
Humanité Nouvelle s’est donc engagée sur la voie de la construction de la paix.

1. FINALITE DE HUMANITE NOUVELLE

Notre objectif est de concourir à l’édification d’une Humanité Nouvelle. Le nom de notre organisation évoque que l’homme doit tout changer dans son fort intérieur et dans sa perception du monde pour que la société change et amorce son développement intégral.
Humanité Nouvelle est convaincue qu’une nouvelle vision du mondes basée sur la compréhension des principes naturels et débouchant sur un comportement logique par rapport à ces lois de la nature est l’encre du salut pour notre nation Congolaise. Le piétinement de la transition, les pouvoirs tyranniques( à tous les niveau jusque en famille), le système économique incohérent, l’Etat trop faible ne sont que de conséquences dont la cause est cachée au plus profond de l’homme lui-même.
Une société des êtres humains véritables et accomplis , une société organisé à base des lois naturelles, vivant dans la paix , la justice, la beauté et la prospérité qu’ils tirent de la nature qui les entoure.

Réalisations à ce jour

- Education humaine et citoyenne des enfants de la rue
- Formation en genre des filles désoeuvrées
- Formation de deux équipes de foot des enfants de la rue
-

Programme

- Cyber de l'enfant
- Centre d'encadrement des filles de la rue
-

Responsables et structure

Animateur Principal: J.Pascal RUKENGWA BAHIZIRE
Chargé des Programmes: Raphael ASIKO KUDUPAR
Chargé des finances et Administration: Fatouma KISAKU
Chargés des centres: Ephrem NTAKALALWA
Chef de centre Gombe: Gauthier MULUME
Chef de centre N'djili: Crispin NZAZI

Réseaux dont cette organisation est membre