Incroyable mais vrai:Le Staff Local de la MONUC/Kinshasa en grêve.

L'ONG Human Rescue/RD.Congo se préoccupant de la situation sociale des Congolais vient de faire une descente au Quartier Général de la Monuc à Kinshasa pour vivre l'événement d'une manifestation de Staff Local de cette Mission de l'Organisation des Nations Unies au Congo en sigle Monuc.

Nous exigeons l'application da la Convention Internationale du Travail pour les Journaliers,plus de 2 mois de travail inniterrompu c'est un engagement d'office,ils exigent aussi le respect de la Législation du Code de Travail en se référent à Goma,Novembre 2005;son traitement et son integration total dans le milieu du travail pour tout le Staff Local de la Monuc à travers la RD.Congo.

Il ya déjà deux groupes car un groupuscule s'y trouver déjà à l'interieur du QG entrait de travail et les autres se trouvant à l'exterieur en chantant pour que leurs collégues quittent l'endroit et venir se joindre à eux.

Nous prions aux Autorités de la Monuc et ceux de notre Gouvernement de trouver une piste de solution le plus vite possible en vue d'eviter tout dérapage.
Dossier à suivre.

Depuis le Quartier Général de la Monuc à Kinshasa,Madame Chantal Nyota,
Chargée des Communications au sein de l'ONG Human Rescue/RD.Congo à Kinshasa.
Web:www.societecivile.cd/node/535