Projet de Regroupement Familial des ENAs grâce à l'appui Logistique de la Monuc,à travers sa Section de la Protection de l'Enfan

En collaboration avec la Section de la Protection de l'Enfance de la Monuc/Kinshasa,l'Organisation HUMAN RESCUE/RD.Congo vient de mettre sur pied un programme de regroupement familial en faveur des Enfants Non Accompagnés en sigle ENAs voulant réjoindre leurs parents.

Cette opération à commencer depuis le début du mois de Septembre 2007 et ça pourra se poursuivre jusque fin décembre 2007.

Jusqu'à ces jours,HUMAN RESCUE à déjà réalisé la premiére opération de 4 enfants quittant Kindu vers Kinshasa en date du vendredi 05.10.2007 et la série continue en se présentant comme suit:

-KIsangani: 7 enfants qui doivent réjoindre leurs parents à Kinshasa et déjà identifiés.

-Bunia : 5 enfants qui doivent réjoindre leurs parents à Kinshasa et déjà identifiés.

-Bukavu: 6 enfants qui doivent réjoindre leurs parents à Kinshasa et déjà identifiés .

-Goma: 4 enfants qui doivent réjoindre leurs parents à Kinshasa et déjà identifiés .

-Kindu: 13 enfants qui doivent réjoindre leurs parents à Kinshasa et déjà identifiés mais 04 déjà à Kinshasa et il reste 9 pour quitter Kindu vers Kinshasa.

Au Total 36 enfants et cette opération est rendue possible grâce à l'appui logistique de la Mission de l'Organisation des Nations Unies au Congo en sigle la MONUC à travers sa Section de la Protection de l'Enfant qui est notre Partenaire et financé par le Fond propre de l'Organisation HUman REscue.

Pour des renseignements en rapport avec cette opération,priér prendre contact avec Madame Chantal Nyota,Chargée des Communications à la Coordination Nationale de HUMAN RESCUE/RDC à Kinshasa.
Tél:00243 898069350.
Web:www.societecivile.cd/node/535

Pour la Coordination Nationale de HUman REscue/RDC,
William Wenga Bumba,
Coordonateur National et Consultant à la Réinsertion à l'Organisation Internationale pour les Migrations OIM en sigle.