L’Ata distribue la Bd « Monzeli » aux élèves de Kinshasa dans le cadre de la lutte contre le Sida

L’Ata distribue la Bd « Monzeli » aux élèves de Kinshasa dans le cadre de la lutte contre le Sida
Kinshasa, 05/02/2008 / Culture

L’Atelier Théâtr’Actions (Ata), a distribué dernièrement au Centre Wallonie Bruxelles un lot des bandes dessinées (100) « Monzeli » aux élèves d’une vingtaine d’écoles de la ville de Kinshasa. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre le VIH/ Sida en milieu scolaire du Centre pour la promotion de la santé de Kangu Mayombe (CPS) en collaboration avec l’Ata.

L'édition de ces bandes dessinées était rendue possible grâce au financement de l'Ambassade des pays-Bas en RDC qui était représentée par son chargé de la coopération. L'éducation nationale était représentée par son secrétaire générale qui a encouragé la pratique de la lecuture aux élèves. Un représenatant des écoles avait dit un mot de remerciement aux organisateurs. un extrait de la pièce Monzeli était jouée par les acteurs de l'ATA à la satisfaction des participants.

« Monzeli » relate la mésaventure d’une jeune fille qui a été exclue de l’école après avoir été rendue grosse. C’est de façon miraculeuse qu’elle n’a pas été atteinte de la maladie du siècle. La vie de Monzeli va connaître une issue heureuse. Elle va se marier avec le premier amour de sa vie, Makaya. Pour sa petite réalisation, l’Ambassade des Pays-Bas a financé ce projet.

(Ern.)
St.H.M’B/Uhuru

Last edited: 05/02/2008 14:40:01


Lien Internet suggéré