INTERVENTION HUMANITAIRE DANS LA COMMUNE URBANO RURALE DE MALUKU/RDCongo

Dans le cadre des activités des CPIOK, l’ONG CAREO met sur pied un programme dans la commune urbano- rurale de Maluku/RDC d’assistance des personnes (enfants et autres) ayant des problèmes qui nécessitent la kinésithérapie.
Madame FAIDA MUHINDO et DISA DAHINDO kinésithérapeutes de formation et membre de l’ONG CAREO offrent leurs services dans ce domaine à la population de cette commune urbano- rurale au mois une fois la semaine i.e chaque samedi.

La première descente date du 7 juin 2008 où les premières contacts ont été prisent avec certaines autorités locales ainsi qu’une visite dans certains centres hospitaliers, dispensaire de la place pour un état de lieu de la présence des services kiné dans les dits Centres.
Le constant est amer car dans aucun dispensaire visité on organise les services de kiné et la population se confie soit aux tradi- praticiens soit aux médecins autres que les kinésithérapeutes. Ces derniers ne se limitent qu’à prescrire des anti - inflammatoires ou des analgésiques.

Une deuxième descente est prévue ce samedi 14 juin 2008 où les kinésithérapeute CAREO vont s’adonnés à l’exercice d’expliquer à la population le rôle d’un kinésithérapeute, parler des différentes maladies qui nécessitent le traitement approprie d’un Kinesithérapeute et les origines, conséquences des ces maladies.
Pour bien réaliser cet objectif, une équipe de sensibilisateurs à était mise en place, équipe qui pour cette semaine avait comme rôle d’orienter les malades ainsi que la population que la chose intéresse pour venir au rendez vous ce samedi.
Après cette séance de samedi, un programme de traitement sera planifié avec des horaires bien définis.

Il est vrai que dans un premier temps on sera buté à un problème d’équipements et autres matériels de travail vu le besoin dans toute la commune.
Entre autre :
- Plus ou moins 2 lits des malades portable ou démontable
- Infrarouge
- Vibromasseur
- Tensiomètre
- Goniomètre
- Ultraviolet
- Apde stimilation
- Apde ionisation
- Moyen de transport kinshasa-Maluku-kinshasa

Notre souhaits et que les partenaires qui nous lisent apportent leurs contributions selon les disponibilités.

Nous ne manquerons de vous tenir informer de l’évolution de ces activités humanitaires vu leur importance dans le coin.