UN ENLEVEMENT A BUKAVU.

GAO asbl
Sud Kivu/Bukavu.
orphelins_1@yahoo.fr

ALERTE 011/08

UN ENLEVEMENT A BUKAVU.

La situation sécuritaire continue à se dégrader au Sud Kivu.

En date du 11 novembre 2008, Monsieur Mulume Oderhwa (DEMU) , âgé de 25 ans , habitant à Nguba, avenue de la Ruzizi et cambiste de son état (changeur de monnaie) a été enlevé vers 17 heures par des hommes armés en tenue civile.

Un jour après, soit le 12 novembre, l’infortuné a pu joindre un membre de sa famille à partir d’un numéro masqué.
Il a déclaré être dans une situation périlleuse, dans un endroit obscur et détenu par des inconnus parlant le kinyarwanda. Ces derniers lui ont seulement permis d’appeler sa famille.

GAO se joint au cri d’alarme lancé par la famille de l’infortuné et sollicite l’appui des autorités de la province du Sud Kivu afin que les démarches et enquêtes nécessaires soient menées, qu’une lumière soit faite à ce sujet et que le disparu soit retrouvé.

Depuis plusieurs mois, GAO ne cesse de dénoncer l’insécurité qui règne aussi bien dans les territoires de la province du Sud Kivu que dans la ville de Bukavu.
La population se sent de plus en plus abandonnée et livrée à elle-même.
Tous les espoirs nourris après les élections présidentielles et législatives deviennent aujourd’hui chimériques. : Salaires des agents de l’Etat impayés, insécurité, extorsion, justice populaire, assassinats, grèves et manifestations…sont devenus le lot quotidien de la population.
Que les autorités prennent donc leurs responsabilités en main et respectent les droits des citoyens.

GAO asbl.