RAPPORT SYNTHESE DE LA JOURNEE DE SENSIBILISATION DES ETUDIANTS DE L’ECOLE D’INFORMATIQUE APPLIQUEE (E.I.A) SUR LE SIDA, LIMETE 5ème RUE Industrielle

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, La Solidarité Pour Le Développement Communautaire, en sigle « SODEC », dans son programme EIC, a organisé en collaboration avec L’école D’informatique Appliquée en sigle « E.I.A », une journée de sensibilisation et de conscientisation.
Nous avons fait cette activité pendant toute la journée du samedi 19 avril 2003, de 08h00’ à 18h00’. les étudiants ont appris le SIDA, ses modes de transmission et nous leur avons donné toutes les informations utiles et exactes sur le SIDA.
En effet, nous avons distribué également les dépliants « luttons contre le SIDA » de notre ONG, et d’autres outils de sensibilisation tels que :

  • Affiches
  • Autocollants
  • Préservatifs

Mr. Eric MBUNGA et Yvon LUNGELA, respectivement professeurs encadreurs de « EIA », n’ont pas manqué de remercier la SODEC pour cette sensibilisation à la base. Ils ont également remercié les Etudiants pour avoir pris part active dans cette activité, car cette maladie concerne tout le monde et surtout les jeunes, et ont mis le vœu de voir cette activité s’organiser tous les mois dans leur Ecole.
Mr. Patrick MWAMBA, Président de la SODEC a remercié Le Bureau Provincial De Lutte Contre Le SIDA, plus particulièrement Le Médecin Coordonnateur pour son appui logistique à l’organisation de cette journée de sensibilisation, et a également remercié les Responsables de cette école « EIA » pour avoir accepté d’organiser ensemble cette journée de sensibilisation.
Fait à Kinshasa, le 19 avril 2003

Pour SODEC – Asbl
Secrétaire Général et Coordonnateur De Programmes
Joseph TSHIBALABALA DIKUYI

Président
Patrick MWAMBA KABASUA