EXHORTATION ADRESSE À SON EMINANCE Ban Ki Moon-SECRETAIRE GENERAL DE L'ONU: ES DICTATURES SONT LES FORMES DE L'ESCLAVAGE

à Son Excellence Ban Ki Moon

Secretaire général des Nations Unies

Organisation des Nations Unies

à New York

USA

Son éminance,

Congolese Action for Peace and Democracy est la principale organisation non gouvernementale agissant de manière totalement indépendante vis à vis du gouvernement et des bailleures de fonds en République Démocratique du Congo.

La leçon apprise face aux différents champs de conflits armés non achevés en Afrique, en Libye, en République Démocratique du Congo, au Rwanda, au Burundi, en Côte d'Ivoire, au Soudan et ailleurs à travers le monde entier: « Les intérêts individuels des états tant développés que sous développés ont développé une forme de l'esclavage moderne au vingt et unième siècle »:

Hypothèse de la leçon

"Les chefs d'états des pays industrialisés auraient mis en esclave les chefs dictateurs des pays sous développés en cautionnant les intérêts de peuples en proie des pillages systématiques organisés.

Condition de l'hypothèse

Les chefs d’états dictateurs auraient accepté cette forme moderne de l'esclavage à condition d'obtenir l'appui politique éternel et à vie dans la conduite des affaires publiques sans aucune forme de la démocratisation dans leur pays. Chaque fois que un esclave n'obéirait plus ou n'exécuterait plus les ordres d'un de ses maîtres, il serait dénoncé le plus vite possible pour devenir fautif de manière officielle dans la légalité pour provoque les divisions, les conflits armés et les guerres civiles dans l'empire de l'esclavage moderne au non du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Etudes des cas

· Joseph Désiré Mobutu, depuis 24 novembre 1965 jusqu'au 17 mai 1997

· Robert Mugabe

· Kibaki

· Kadhafi, plus de 40 ans au pouvoir

· Omar Bongo

· Paul Kagame

· Yoweri Museveni

· Fidèle Castro

· Mubarhak d’Egypte

· Ben Ali de la Tunisie

· ....... et autres.......

Conclusion:

L'appui prolongué de chaque dictateur après deux mandats au pouvoir devrait être systématiquement évité pour la sauvegarde la paix, de la satabilité, de développement dans les pays à jeune démocratie.

Que la communauté humaine retourne sur la voie de dignité avec les populations en jeune démocratie en soutenant les efforts des medias indépendants, le principe de ne pas rester au pouvoir pendant plus de deux mandats présidentiels au plus, selon les termes de la plupart des constitutions des pays dans le monde.

Que les constitutions de pays en jeune démocratie ne soient objet de changement au gré des intérêts de ceux qui sont au pouvoir;

Que la communauté humaine encourage les parlements et les gouvernements de pays à jeune démocratie de faire passer les grandes décisions constitutionnelles au Référendum populaire en faisant participer les populations civiles dans les différents pays du monde.

Exhortation aux Membres de Nations Unies et du Conseil de sécurité

Nous vous exhortons à soutenir la démocratie et la paix, deux missions principales pour lesquelles l'organisation des Nations Unies a été créée en remplacement de la société des Nations (qui appliquait à l'époque le soutien de colonisation et de l'esclavage).

Nous exhortons les représentants des états démocratiques du monde à fournir les efforts de soutenir les jeunes gouvernements qui sont sur la voie de processus démocratique dans le monde;

Nous exhortons respectueusement les peuples membres des Nations Unies à faire de sorte que la dictature ne soit pas soutenue, car chaque dictature finirait toujours par les conflits armés aux conséquences désastreuses dans les populations civiles dans le monde.

Nous vous exhortons que les intérêts des peuples soient mis en sauvegardant leur droit à l'autodétermination dans les différentes nations du monde

Nous vous exhortons de respecter la Charte fondamentale des Nations Unies dans le but de protéger les négociations diplomatiques et non armées dans les résolutions des conflits . Cette approche permettrait aux Nations Unies d’utiliser ses personnalités stratégiques au nom de la paix et pour la paix.

CAPD exhorte la communauté humaine de comprendre que le soutien des dictateurs devrait être évité en soutenant l’émergence de dialogue vers la consolidation de la démocratie et la paix durable.

Fait à Bukavu/Kinshasa/Dar-Es-Salam/Kisangangi,

le 30 mars 2011

Secretariat administratif

Congolese Action for Peace and Democracy

---------------------------------------

CONGOLESE ACTION FOR PEACE AND DEMOCRACY

BP: 2313 Bukavu, Province Sud Kivu, RDC

République Démocratique du Congo

Email: capdbkv2003@yahoo.fr http://www.capd-rdc.cd

Note: ce site est accessible aux membres en règle

avec les cotisations


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Congolese Action for Peace and Democracy est la principale organisation des droits de l'homme travaillant de manière totalement indépendante vis-à-vis du pouvoir et des bailleurs des fonds en République Démocratique du Congo.