De Kibati à Kibumba: Distance effectuée en 15 minutes par un Tshikudu au Nord-Kivu
Rutshuru demeure Sous occupation
-----------------------------------
La distance entre Kibumba et Kibati dans le Nord-Kivu est souvent effectuée par une rolette Tshikudu en 25 Minutes. Cependant, les FARDC se disent avoir repousé les rebelles
du M23 plus loin de la ville de Goma.
Où est l'argent investis dans le Budget spéciale pour la sécurité nationale de la RDC, car le pays est Sous occupation militaire étrangère?
Les normes de la transparance doivent être Claires.
Les populations du Nord-Kivu et de la ville de Goma ont des sérieuses inquiétudes, car Kibumba est le centre agricole qui ravitalle la ville de Goma en poivres, carottes, Choux, Pommes de terres, patates douces et haricots. Au premiere trimestre 2013, le Parlement a voté un Budget spécial au motif de la sécurité nationale.
Le Président de la République avait renvoyé le Budget auparavant voté dans le but de renforcer la sécurité nationale et l'équipement de la défense militaire du pays. Il est insupportable que la vitesse de Tshikudu soit la même que les véhicules militaires de FARDC.
Conclusion:
Le parlement, les Forces régulières et le Gouvernement exécutif doivent sincèrement des explications devant le peuple tout entier: L'Est de la république Démocratique du Congo et spécialement le territoire de Rutshuru est totalement Sous occupation étrangère, malgré le Budget spécial voté par le parlement et le sénat de la RDC.
Si nous demandons les explucations, il s'agit de répondre à la question: Pourquoi une partie du pays explicitement le territoire de Rutshuru demeure Sous-occupation étrangère, alors que un Budget spécial a été investis pour la défense nationale.
Que cette question soit débattue durant la concertation présumée nationale:
Pour CNDP, le Président a convoqué la conférence pour la paix, la sécurité et le développement. Le Gouvernement a signé un accord Avec CNDP, et non Avec l'ensemble de délégués de la conférence de Goma: Après la conférence, la paix n'est toujours pas Revenue et les mêmes membres du CNDP qui sont du reste les membres de la majorité présidentielle en novembre 2011, ont repris les armes. Le catalogue des questions de la concertation national doit intégrer cette question pour discussion.
