RDC: Joseph Kabila doit restituer le budget spécial additionnel voté au début 2013, car Rutshuru est sous occupation

Pourquoi Joseph Kabila Kabange (Président de la République Démocratique du Congo(RDC) et Commandant suprême de FARDC doit restituer le fond destiné pour défendre la sécurité nationale?
---------------------------------------------------------------
La zone congolaise de Rutshuru est sous occupation étrangère. Pourtant, au premiere trimestre 2013, c'est Joseph Kabila, Président de la RDC et commandant suprême de forces régulières FARDC qui n'avait pas promulgué le Budget 2013, au motif que la République Démocratique du Congo doit défendre sa souveraineté nationale. C'est ainsi que le Parlement et le sénat ont pu mettre à la disposition du commandant suprême de forces armées de la RDC, Joseph Kabila Kabange un budget spécial pour que le peuple congolais se sente souverain sur son territoire national.
Joseph Kabila Kabange et Lambert Mende Omalanga ont fait ces promesses publiques, mais le bilan est très regressif: Les enfants ne vont plus à l'école, les paysans ne travaillent plus la terre paisiblement et le peuple vit toujours sous la peur permanente.
Pour cette raison, Joseph Kabila Kabange doit restituer le budget additionnel qui a été mis à sa disposition pour défendre la sécurité nationale de la République Démocratique du Congo, car la zone de Rutshuru est sous une totale occupation étrangère.
De Kibati à Kibumba: Les FARDC ont répoussé quand-même les M23? Que dites-vous?
------------------------------------------------------
Cette information largement diffusée est destinée aux étrangers et non aux populations civiles vivant au Nord-Kivu. Nos rolettes de transport local Tshikudu en bois effectuent cette distance Kibati-Kibumba là entre 15 et 25 minutes.
Joseph Kabila et Lambert Mende Omalanga le savent très bien. Le budget additionnel décidé au premier trimestre 2013 par le Parlement et le Sénat n'a jamais été utilisé et doit être restitué, car la zone de Rutshuru est sous une totale occupation étrangère.Il est insupportable que la vitesse de Tshikudu soit la même que les véhicules militaires de FARDC.
Où est partis ce budget additionnel?
--------------------------------------------
C'est pour organiser les fêtes avec les éléments du M23 dans les grands hôtels de Kampala en Ouganda. Raymond Tshibanda, Joseph Kabila Kabange et leurs disciples vont manger avec les gens du M23 dans les hôtels de Kampala. C'est de cette facon que le budget national additionnel destiné à la défense de la souveraineté nationale de la RDC est dilapidé. C'est une raison fondamentale pour demander que cette argent détourné soit restitué publiquement dans le trésor public.
Quel été le motif avancé pour ce budget additionnel?
--------------------------------------------------------
Le motif annoncé était, si nous devons le rappeler publiquement, la sécurité nationale et non les fêtes avec les gens qui lancent les obus sur les enfants, les civils et les femmes. JOSEPH KABILA KABANGE,Le Président de la République avait renvoyé le Budget auparavant voté dans le but de renforcer la sécurité nationale et l'équipement de la défense militaire du pays.
Quelle est votre conclusion?
--------------------------------------
Le parlement, les Forces régulières et le Gouvernement exécutif sous la conduite de JOSEPH KABILA KABANGE doivent des explications devant le peuple tout entier: L'Est de la république Démocratique du Congo et spécialement le territoire de Rutshuru est totalement Sous occupation étrangère, malgré le Budget spécial voté par le parlement et le sénat de la RDC.
Quel est votre bilan?
-------------------------------
Le bilan actuel est très regressif: Les enfants ne vont plus à l'école, les paysans ne travaillent plus la terre paisiblement et le peuple vit toujours sous la peur permanente. Des fêtes s'organisent avec les gens qui lancent les obus sur les enfants, les femmes et les civils. L'amour du pays, la discipline de l'intérêt général et la sécurité nationale manquent encore cruellement dans les animateurs politiques.
La zone congolaise est sous occupation étrangère. JOSEPH KABILA KABANGE doit restituer le budget additionnel mis à sa disposition par le parlement et le sénat, si non, c'est le détournement de l'utilisation des biens publics.

Interview fait le 15 septembre 2013

par Congolese Action for Peace and Democracy(CAPD)est la principale organisation de droits de l'homme travaillant de manière totalement indépendante vis-à-vis du pouvoir public et des bailleurs de fonds en République Démocratique du Congo


Brève description du lien

Congolese Action for Peace and Democracy(CAPD) est la principale organisation de droits de l'homme travaillant de manière totalement indépendante vis-à-vis du pouvoir public en RDC