RDC: Les promesses en concertations nationales n'aboutiront pas (Pourquoi?)

Concertations nationales
-------------------------
Les concertations nationales exigeaient que le Président de la RDC désigne un premier ministre qui devra former le Gouvernement de la Cohésion Nationale.
Sur son honneur, le Chef de l'Etat et président de la RDC, JOSEPH dit KABILA KABANGE a accepté cette Proposition qui après 270 jours, cela semble ne pas être une eau amer difficile à avaler dans l'ensemble de l'Equipe de la majorité présidentielle.

Quelles sont les raisons?
--------------------------
RETRAITE ANTICIPEE
Bien que les résultats électoraux de Monsieur dit Pasteur Ngoyi Mulunda ont prétendu que l'Opposion n'a pas la majorité populaire, il s'observe de plus en plus que quelques leaders de l'opposion radicale bloquent cette désignation. Ils allèguent que Joseph dit KABILA KABANGE doit terminer son Mandat et partir en Retraite à moins de 45 ans d'âge.

LE MEDIATEUR DES CONCERTATIONS NATIONALES
Le médiateur des concertations nationales ne supporte plus le poids des réfugiés originaires de la RDC sur son territoire VOISIN.

MULTIPLICATIONS DES CONGRES ET VOYAGES
De nombreuses conférences internationales se tiennent à Kinshasa et des visites continuent à vider le trésor public.

STRATAGEMES DE REVISER LA CONSTITUTION SANS REFERENDUM POPULAIRE
Les dernières informations montrent que les stratagèmes sont en Cours au sein de la majorité présidentielle pour la modification de la Constitution.

Tous ces éléments indiquent que la jeune démocratie congolaise est minée par les MOBUTISTES, aujourd'hui, les principaux conseillers de JOSEPH KABILA.

commentaire
Action Congolaise pour la Paix et la Démocratie
ACPD
Principale Organisation des droits de l'homme travaillant de manière indépendante vis-à-vis du pouvoir publique et des bailleurs de Fonds en République Démocratique du Congo(RDC)


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Action Congolaise pour la Paix et la Démocratie ACPD Principale Organisation des droits de l'homme travaillant de manière indépendante vis-à-vis du pouvoir publique et des bailleurs de Fonds en République Démocratique du Congo(RDC)