LA RENCONTRE DES ARTISTES DE THEATRE KINOIS A TENU TOUTES SES PROMESSES.
LA FENATH/KINSHASA A L'HONNEUR.
La rencontre des artistes de théâtre de Kinshasa a bel et bien eu lieu le samedi 24 mai 2OO3 de 16 à 2O heures au Jardin Moto na Moto abongisa(Espace Mutombo Buitshi) de Bandalungwa, à Kinshasa, en présence de plusieurs invités de marque dont de nombreux représentants de la société civile (ceux de l'USPE -Union des Spécialistes des Elections) et du Chef de Division Urbaine de la Culture et des Arts, représentant personnel du Ministre; et qui a installé le Comité de Coordination Urbaine de la Fenath/kinshasa, dirigé désormais par Mr Nono KANZUMBA, Directeur Artistique du Groupe Culturel LES " KAMIKAZE ", secondé par Dilandwa Laurent de G.T.KI., Secrétaire exécutif, Aneki, de la RTNC, Chargé des relations publiques, Baudouin Matalatala, du GCAKAMIKAZE, Conseiller, Mme Asina de l'INA, Trésorière, Tutile Tumbu, Commissaire aux comptes et Laisi Mikindo, Conseiller.
Le nouveau comité a décidé notamment :
- de collaborer étroitement avec les instances supérieures du ministère de tutelle et avec la presse pour réglementer la diffusion des oeuvres dramatiques d'envergure susceptibles d'éduquer la population,
- de recenser toutes les troupes viables opérant dans la Ville. Une grande séance de travail des directeurs des troupes locales est prévue ce samedi 31 mai 2OO3 à 13 heures au Centre Pastoral Catholique Lindonge pour l'élaboration d'un programme d'action semestriel concerté.
Les artistes kinois de théâtre se sont retrouvés autour du Chef de Division Urbaine de la Culture et des Arts représentant personnel du Ministre de la Culture pour l'installation officielle du Comité Urbain de la FENATH/KINSHASA, le samedi 24 mai 2OO3 à l'Espace Mutombo Buitshi de Bandal. Trois temps forts ont marqué cet événément : le discours du chef de division urbaine de la culture et des arts, le discours de Mr Nono KANZUMBA, nouveau Coordonnateur de la FENATH-kinshasa et les extraits des pièces de théatre présentés pour la circonstance.
L'ambiance était à la fête pour cet événément qui a tenu toutes ses promesses. Rendez-vous est pris ce samedi 31 mai 2OO3 au Centre Lindonge pour l'élaboration d'un programme d'action semestriel concerté.
