OLPA soulagé après la reprise des émissions de radio Iriba FM à Bukavu

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, exprime son grand soulagement après la reprise des émissions de radio Iriba FM, station communautaire émettant à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce media a repris ses émissions, le 17 décembre 2018 dans la matinée, sur ordre du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Bukavu.

Pour rappel, la radio Iriba FM a été fermée, le 28 novembre 2018, par les agents de la police judiciaire des Parquets qui ont apposé des scellés sur les installations de la radio, sans expliquer clairement le motif de la fermeture. Une invitation du Parquet avait été adressée à M. Donatien Musema, promoteur de la radio Iriba FM qui est également candidat à la députation nationale pour le compte d’un parti politique de l’opposition.

Tout en exprimant son ouf de soulagement, OLPA appelle les autorités politico-administratives de cette province à mettre fin aux pressions de tous ordres sur la presse indépendante.

***************************************************************************
Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante, apolitique et non partisane de défense de la liberté de la presse *Département d’Alertes & Enquêtes

Bureau provincial : la Maison des journalistes

105, avenue Molinga, quartier Mabanga sud commune de Karisimbi, ville de Goma, Nord Kivu
BP: 133 Goma Tél: +243 812 862 222

E-mail :olpapressfreedom@gmail.com
Site web: www.olpa-rdc.org
Twitter :@OlpaRdc
https://facebook.com/OlpaObservatoire Presse
www.societecivile.cd/OLPA


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

www.olpa-rdc.org est le portail de la liberté de presse.