OLPA salue la reprise des émissions de RTVS1 à Kinshasa

Kinshasa, le 2 août 2019. L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, salue la reprise des émissions de Radio-télévision Satellite 1 (RTVS1) émettant à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

RTVS1, propriété d’Adolphe Muzito, ancien Premier ministre et membre de la plate-forme d’opposition politique dénommée Lamuka, a repris ses émissions, le 1er août 2019 à 15 heures (heure locale), après 32 jours d’interruption.
Pour rappel, RTVS1 a été réduite au silence, le 29 juin 2019, sans notification officielle.

La coupure brusque du signal de ce média serait consécutive aux appels à manifester lancés par des opposants politiques sur RTVS1.

Tout en saluant cette mesure, OLPA exhorte les autorités congolaises à respecter les dispositions qui garantissent la liberté de presse et de favoriser son exercice sur toute l’étendue du pays.

*************************************************
Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante, apolitique et non partisane de défense de la liberté de la presse *Département d’Alertes & Enquêtes

2, avenue Lopori, commune de Kasa-Vubu
BP: 16518 Kinshasa I Tél: +243 812 862 222

E-mail :olpapressfreedom@gmail.com
Site web: www.olpa-rdc.org
@OlpaRdc
www.societecivile.cd/OLPA


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

www.olpa-rdc.org est le portail de la liberté de presse en RDC.