RAPPORT SYNTHESE DE LA COMMUNICATION SUR LES MST & VIH – SIDA AUX JEUNES DE LA CATHEDRALE DU CENTENAIRE PROTESTANT

Dans sa lutte contre la propagation du VIH – SIDA chez les jeunes, SODEC – Asbl en compagnie du Bureau Provincial de Lutte Contre les IST/SIDA avait animé une communication pour le changement de comportement vis – à – vis des MST & VIH – SIDA lors de la réunion des jeunes de la Cathédrale du Centenaire Protestant tenu Dimanche 18 Mai 2003 de 12h°° à 15h°° dans un auditoire de l'Université Protestante au Congo.
SODEC – Asbl avait initié et animé cette communication en collaboration avec la commission justice, paix et sauvegarde de la création et le groupe des jeunes de la Cathédrale du Centenaire Protestant.
Le Bureau Provinciale de Lutte Contre les IST/SIDA avait contribué efficacement avec son matériel de projection cinématographique, ses dépliants, ses affiches et autocollants.
Les jeunes étaient suffisamment informés et conscientisés sur les causes des infection fongiques; ils étaient également informés et conscientisés sur les conséquences et modes de prévention des MST (blennorragie, chancre mou, herpes, chlamydiae, syphilis et autres) et le VIH – SIDA.
Les jeunes étaient sensibilisé sur la présence du VIH – SIDA dans leur milieu et le danger de les arracher à la vie par manque de protection.
Un message d'exhortation à l'éthique chrétienne en prévention des MST & VIH – SIDA était adressé aux jeunes.
Pour avoir des informations plus détaillées, veuillez lire la pièce jointe.

Joseph TSHIBALABALA DIKUYI
Secrétaire Général et Coordonnateur
de Programmes SODEC-asbl