LANCEMENT D’ UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET MOBILISATION SOCIALE EN FAVEUR DE LA PREVENTION DES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES ET DU VIH – SIDA.
Ce mardi 10 juin 200, notre association sans but lucratif dénommée «Solidarité pour le Développement Communautaire » en abrégé «SODEC» est descendue sur terrain au Stade Cardinal MALULA où elle a travaillé en étroite collaboration avec une association sans but lucratif dénommée «Amicale Kinoise des Arbitres de Football» en abrégé «AKAF», dans le cadre de la lutte contre la propagation du VIH – SIDA chez les arbitres et les joueurs de football.
Les arbitres et les joueurs de football présents au Stade Cardinal MALULA ont suivi une communication pour le changement de comportement vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles et du VIH- SIDA.
Les animateurs et éducateurs ont brièvement parlé de la transmission du VIH et les risques de SIDA; ils ont également parlé de la prévention du VIH – SIDA en utilisant les affiches, les dépliants et les paquets de préservatif distribués aux participants.
Concernant la transmission du VIH et les risques de SIDA, ils ont fourni des explications détaillées sur l’infection à VIH ( maladie infectieuses contagieuse, transmissible par voie sexuelle ou sanguine et causée par le virus de l’immunodéficience humaine) et ses conséquences (infections opportunistes dues à divers germes et affaiblissement de défenses naturelles du corps humain contre les microbes).
Ayant différencier un séropositif d’un malade du SIDA , les animateurs et éducateurs ont expliqué aux arbitres et joueurs de football comment une personne saine peut contracter le VIH –SIDA et dans quelles circonstances il n’ y a aucun risque de transmission du VIH – SIDA.
Des conseils étaient prodigués aux arbitres et joueurs de football à propos de la prévention du VIH – SIDA.
Le Major MULUMBA Président de l’Amicale Kinoise des Arbitres de Football avait remercié SODEC – Asbl pour le lancement de la présente campagne et a recommandé aux arbitres et joueurs de football la vulgarisation du message en famille et dans la communauté.
Pour le Président de l’Amicale Kinoise des Arbitres de Football, la présente activité inaugure le partenariat entre AKAF et SODEC – Asbl.
L’ingénieur Patrick MWAMBA KABASUA Président de SODEC – Asbl a exhorté les arbitres et les joueurs de football à être des vulgarisateurs à la base.Ci – joint, l’intégralité du message de SODEC – Asbl.
Fait à Kinshasa, le 10 juin 2003
Joseph TSHIBALABALA
Secrétaire Général et Coordonnateur de Programmes
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| 590.pdf | 98.42 Ko |
